Partager
Douze jours de consultation médicale gratuite des enfants de zéro à cinq ans à Lambanyi

Douze jours de consultation médicale gratuite des enfants de zéro à cinq ans à Lambanyi

Démarrage ce samedi 10 juin 2017 d’une consultation et une prise en charge psycho sociale des enfants de la capitale. C’est une action de l’ONG « santé, vie pour tous » en faveur des enfants de zéro à cinq ans. Cette opération est accompagnée par la distribution gratuite des produits pharmaceutiques. Ces consultations se tiennent au siège de ladite association situé au quartier Lambanyi.

Cette consultation gratuite concerne près de mille cinq cent enfants déshérités. Elle est une contribution de l’ONG en faveur de la population guinéenne à l’occasion de ce mois de l’enfant. Autre objectif que se fixe la structure est la construction et l’équipement des structures sanitaires dans plusieurs villes du pays.

Le cout total de cette activité qui est à sa deuxième année est estimé à près de deux cent millions de francs guinéens. Ce montant est financé à 35% par les membres de l’ONG et soixante-cinq par le partenaire.

Pour cette première journée, le paludisme est la maladie la plus fréquente chez les enfants consultés. Pour les cas de maladie grave, la structure prend contact avec son partenaire pour leur prise en charge.

L’initiative réjouit à plus d’un titre, plusieurs parents présents sur les lieux. Elle s’étendra pendant douze jours, soit jusqu’au 22 juin prochain.

 

M L Yansané