Soleil FM
Guinée politique Infos

Dr. Faya Lansana Millimono et des militants du parti BL sont enfin libres !

Le Président du bloc libéral Dr. Faya Lansana Millimono et ses co-détenus du parti sont enfin libres. L’information nous est parvenue en début de soirée. Mais avant, dès les premières heures de son arrestation ce vendredi 5 avril dans la matinée aux alentours du Palais du peuple et conduit à la maison centrale de Conakry, ses militants ont animé une conférence de presse au siège du parti à Yembéya. Ils ont exigé la libération inconditionnelle de leur leader. 

C’est dans le but de protester et exiger le renouvellement du mandat des parlementaires par l’organisation des élections législatives que Docteur Faya Millimono et 12 membres de son parti ont été arrêtés ce matin, en face du siège de l’Assemblée nationale. Selon ses militants, le seul crime qu’on leur reproche est d’avoir fait un sit-in aux alentours du parlement guinéen.

L’arrestation du leader du BL n’a pas désarmé ses militants qui ont condamné l’acte. C’est pourquoi ils demandent l’organisation de nouvelles élections afin d’élire de nouveaux députés.

 

Tout est bien qui finit bien. Appel entendu ou simple coïncidence ? En tout cas Dr. Faya Lansana Millimono et ses pairs du parti sont enfin libres depuis ce vendredi soir. D’après nos informations, aucune charge n’est pour le moment retenue contre eux. Tout de même, ils devront se présenter lundi 8 avril prochain au Tribunal de première instance de Kaloum.

Affaire à suivre !

 

SOLEIL FM GUINEE

Related posts

Assainissement du fichier des enseignants : le SLECG et l’USTG menacent…

tsegbaya

Coronavirus : décès de Marie-Rose Compaoré, 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

soleilfm935

Alpha Condé au port de Boulbinet : “Le crachat du crapaud ne peut entacher la blancheur de la colombe”!

tsegbaya