24 février 2019
Soleil FM

Dubréka : fin des travaux préparatoires pour la rentrée scolaire 2018-2019

Guinée société Infos

Les travaux préparatoires pour la rentrée scolaire 2018-2019 ont pris fin mardi 25 septembre 2018 à Dubréka. Organisée par la Direction Régionale en charge de l’éducation, la rencontre a regroupée tous les deux DSEE, chefs d’établissement et directeurs d’école. L’objectif vise à préparer une bonne rentrée scolaire réussit.

D’entrée de jeu, le Directeur préfectoral de l’éducation de Dubreka a tenu a précisé : «  les préparatifs ont commencés il y’a de cela très longtemps, depuis le 27 du mois passé. Ca commencé par les CPPE, ensuite les CRPE, ça s’est terminé par un Conseil National de pilotage de l’éducation au niveau national. Ce sont ces grandes décisions que nous sommes en train de vulgariser aujourd’hui à travers la lettre circulaire », a déclaré Mohamed Lamine Kounda.

Et d’ajouter que rien n’a été laissé au hasard, que ce soit les réglés de bonnes conduites de l’enseignant ou les méthodes de transferts a tous les niveaux.

«  Le contenu de cette réunion va être  quoi? D’abord la relecture du résultat du Conseil Nationale de Pilotage de l’éducation  mais aussi la revue des différentes faites par les différents établissements et les différentes structures déconcentrées DES aux préparatifs de la rentrée scolaire 2018 2019 », a-t-il indiqué.

A la fin de la rencontre, les participants, se sont exprimés en ces termes : « Sylla Seydouba, DSEE de Tanènè : il est question de mieux se préparer et s’outiller pour aborder une très bonne rentrée scolaire. Vue de  tout ce qui s’est passé, nous avons tirés d’énormes leçons afin que nous nous préparions pour une rentrée scolaire riche. » « Jean Camara, le DSEE de  Tondon. Il on nous a été très bien édifies, à savoir le compte rendu de l’atelier de comité du pilotage de l’éducation nationale, enfin ils nous ont donnés de différentes informations et ils ont  dit toutes les correspondances affairant au calendrier scolaire 2018 2019 ».

Il y a bon espoir que cette rentrée soit une rentrée réussie dans la paix et l’entente entre tous les acteurs.

IDRISSA LALMAS SOUMAH

Articles Similaires

Dubréka : les routes dans un état de délabrement poussé

tsegbaya

Putin Invites Trump to Moscow for Second Meeting After Washington Postponed Plans

admin

1er novembre 2018 : le jubilé de diamant de l’armée guinéenne célébré dans la morosité !

tsegbaya

Reprise du scrutin de Matoto: l’UFDG n’entend pas revenir sur l’élection déjà faite

tsegbaya

Crise à la Cour constitutionnelle : « c’est un coup d’Etat constitutionnel », estime l’UFR

tsegbaya

L’UFR corrompue par le RPG Arc-en-ciel ? « donnez-moi la preuve que ça existe », réagit Bakary Goyo Zoumanigui

tsegbaya