25 avril 2019
Soleil FM

Dubréka : la ville accueille du monde pour le recrutement dans l’armée

Guinée économie Infos

Débuté lundi 8 avril à Dubréka, le texte de recrutement militaire a commencé par les dames pour une distance de 5 km de course, suivi mardi par celui des hommes pour 8 km. Accompagné par les autorités préfectorales en la personne du préfet qui a suivi tout le processus de près. A savoir que près de 8000 personnes ont déposé les dossiers pour 200 à retenir. Ce qui a apporté une motivation tant au niveau des jeunes.

Que ce soit les filles ou femmes, jeunes hommes, célibataires ou mariés, c’est quand même un signal très fort pour les uns et les autres car jamais, il n’y a eu de monde pareil à Dubreka.

Tous à la recherche de l’emploi venant de tous les horizons. De Conakry à Kindia en passant par Coyah, certains même venant de la forêt. Hormis les dames qui par rapport à l’excès de chaleur a provoqué des malaises chez certaines, ce qui les a conduit à l’hôpital où elles ont récupéré.  Après, aucun cas grave n’a été signalé pour le moment.

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

 

Articles Similaires

Alpha Condé ne peut gouverner que dans le désordre, selon Cellou Dalein Diallo

tsegbaya

« Nous nous retrouverons à la fin pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé », dixit Kalémodou Yansané de l’UFDG

tsegbaya

Manifestation contre les tueries en Guinée : les femmes de l’opposition dispersées à la minière

tsegbaya

C’dans l’air : Le gomina et son sacré secret !

tsegbaya

Les abréviations non conventionnelles : les jeunes guinéens ne s’en passent plus !

tsegbaya

FESATEL : Abdoulaye Barry encore secrétaire général du syndicat pour cinq ans

tsegbaya