23 janvier 2020
Soleil FM

Dubréka : la ville accueille du monde pour le recrutement dans l’armée

Guinée économie Infos

Débuté lundi 8 avril à Dubréka, le texte de recrutement militaire a commencé par les dames pour une distance de 5 km de course, suivi mardi par celui des hommes pour 8 km. Accompagné par les autorités préfectorales en la personne du préfet qui a suivi tout le processus de près. A savoir que près de 8000 personnes ont déposé les dossiers pour 200 à retenir. Ce qui a apporté une motivation tant au niveau des jeunes.

Que ce soit les filles ou femmes, jeunes hommes, célibataires ou mariés, c’est quand même un signal très fort pour les uns et les autres car jamais, il n’y a eu de monde pareil à Dubreka.

Tous à la recherche de l’emploi venant de tous les horizons. De Conakry à Kindia en passant par Coyah, certains même venant de la forêt. Hormis les dames qui par rapport à l’excès de chaleur a provoqué des malaises chez certaines, ce qui les a conduit à l’hôpital où elles ont récupéré.  Après, aucun cas grave n’a été signalé pour le moment.

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

 

Articles Similaires

“Propos ethnocentristes” : et si les mots de l’imam de Kindia étaient déformés ! (Il s’explique)

tsegbaya

Décès de Kofi Annan: le chef de file de l’opposition signe le Registre de condoléances

tsegbaya

Aboubacar Soumah invite les enseignants à arrêter les cours au privée : “Cette déclaration est indigne d’une bonne grève”, selon un responsable d’école

tsegbaya

Assemblée générale de l’ONU : « Le charbon n’a plus sa place en Afrique, l’avenir est aux énergies renouvelables », affirme Akinwumi Adesina

tsegbaya

N’Zérékoré : les industries de fabrique d’alcool Ridco et SR Distillerie reprennent du travail

tsegbaya

Dr. Faya Lansana Millimono et des militants du parti BL sont enfin libres !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :