13 décembre 2018
Soleil FM

Dubréka : les routes dans un état de délabrement poussé

Guinée société Infos

Comme la plupart des routes de notre pays, celle de Dubréka présente un visage peu reluisant. Piétons et chauffeurs, souffrent de cette situation.

Nous sommes sur la route de Dubréka, un véhicule est poussé par son propriétaire. Le véhicule  de par son apparence, démontre l’épreuve qu’il traverse depuis un certain temps.

Abdourahamane  MANET  décrit le calvaire que traverse la population. « Cette route  nous fatigue vraiment. Nous demandons  aux autorités de nous aider  car pour circuler ici à Dubreka, ce n’est pas facile ».

Même réalité pour cet autre citoyen de Dubréka. Selon lui, l’état de la route ne fait que se dégrader. Ce qui rend la circulation des personnes et de leurs biens très difficile surtout en cours de soirée.

Alpha TOLNO déclare : « Les autorités auparavant ont dit qu’elles referont la route. Pour avoir le véhicule, c’est très difficile, surtout en cours de soirée ».

Mamadou Saliou BARRY quant à lui  explique que  le Préfet a fourni des efforts en envoyant du granite mais ne peut pas continuer ce grand travail sans le soutien des autorités du pays. Avant d’ajouter que cette situation perdure depuis 5 à 6 ans. «Le Préfet ici a fourni ses efforts. Il a fait envoyer le granite ici mais avec les pluies, l’eau a tout enlevé.Vraiment il faut que les autorités nous aident. Cela fait 5 à 6 ans que nous sommes dans cette situation ».

Comme ses prédécesseurs, Alhassane BANGOURA  déplore le mauvais état de la route qui cause les pannes aux véhicules avant de lancer un appel aux autorités pour la rénovation de la route. « Vraiment nous souffrons ici. Quitté au Km5 jusqu’en ville, la route est très mauvaise. Tous nos véhicules sont en panne. Nous demandons à l’Etat de nous aider à refaufiler la route ».

 

Nous constatons qu’à tout moment, les sociétés d’entretien routier sont en chantier. Il arrive même quelques fois qu’en plein travaux de confection, la route se dégrade. L’argent du contribuable doit être dépensé pour des travaux à longue durée de vie.

 

Liliane HABA

 

 

 

 

Articles Similaires

Lancement officiel de l’atelier de réalisation du Répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois (ROAME)

tsegbaya

Manifestation contre les tueries en Guinée : les femmes de l’opposition dispersées à la minière

tsegbaya

BP Makes $10.5 Billion Shale Deal, Its Biggest Since Deepwater Horizon

admin

Affaire rebelles à Coyah : les populations de Sogoyah et environnants regagnent leurs domiciles

tsegbaya

Le pacte mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières adopté à Marrakech

tsegbaya

L’association scolaire estudiantine de Guinée proteste contre la paralysie des cours

tsegbaya