23 mars 2019
Soleil FM

Elections communales : Domani Doré rassure que le RPG sortira vainqueur à Matoto !

Guinée politique Infos

Une semaine après le scrutin électif du bureau exécutif communal de Matoto, le parti au pouvoir a fait ce samedi 22 décembre sa lecture de la situation. Au cours de la rencontre, le RPG est aussi revenu sur la tournée nationale de son leader dans certaines préfectures du pays. Selon les responsables de la formation politique, cette rencontre est la dernière au compte de l’année 2018.

Cette assemblée générale a commencé par la présentation des nouveaux adhérents du parti. Pour le RPG, ‘’la politique ne se fait pas par la violence, c’est par la tête’’. Au terme d’une tournée qui l’a conduit dans plusieurs villes du pays, le RPG par la voix de Bangaly Camara revient en quelques mots sur les temps forts de la visite du chef de l’Etat. « Certains croyaient que le Fouta est leur propriété privée. Mais malgré tout, l’accueil réservé au président de la République a été exceptionnel et solennel. C’est le cœur qui a travaillé, pas le visage. Certains députés se sont même manifestés pour que l’arrivée du président soit hypothéqué ».

Pour l’ex-ministre des sports, le parti au pouvoir respecte la décision du ministre de l‘administration du territoire relative à la reprise du scrutin. Peu importe l’opération, Domani Doré rassure que le RPG sortira vainqueur à Matoto. « A Matoto, rappelez-vous, nous sommes en alliance avec l’UFR à ma connaissance, avec le RDIG. Lorsque vous faites le compte, les 14 conseillers du RPG plus les 5 de l’UFR et moi même Domani de la Guinée-audacieuse ainsi que ceux du RDIG, calcule mental, le RPG ça fait 23 ».

 

Pour Honorable Senkoun Camra, les travaux engagés par le numéro un du parti sont dans l’intérêt de tout le peuple et non une partie.

 

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

Port Autonome de Conakry : les travailleurs remontés contre le contrat signé par le chef de l’Etat et une société Turque

tsegbaya

Échauffourées à Kipé entre élèves et forces de l’ordre

tsegbaya

La classe ouvrière en réunion technique à la bourse du travail ce matin

tsegbaya

Sidya Touré sur les raisons de son départ !

tsegbaya

Makanéra Kaké face à la presse: «je suis pour l’élaboration d’une nouvelle Constitution»

tsegbaya

Côte d’Ivoire : Aboudramane Sangaré, fidèle compagnon de Laurent Gbagbo, parti à jamais

tsegbaya