Soleil FM
Guinée politique Infos

Elections législatives : le RPG Arc-en-ciel en ordre de bataille !

A l’entame de son assemblée générale ce samedi 30 novembre 2019, les responsables du bureau politique du parti au pouvoir ont évoqué le retour des députés des groupes parlementaires de l’Alliance républicaine et libéral démocrate mais aussi l’opération de recensement de la Commission nationale indépendante CENI.

Le RPG Arc-en-ciel se sont réjoui du retour à l’hémicycle des députés de l’opposition. Pour le patron de la majorité présidentielle, ce feed-back de ses pairs, ne l’étonne pas : « ils ont quitté quatre fois, ils reviennent quatre fois, nous les souhaitons la bienvenue », a coupé court l’Honorable Amadou Damaro Camara.

Abordant la question des opérations d’enrôlement débutées le 21 novembre dernier, Amadou Damaro Camara reconnait les anomalies enregistrées par endroit mais estime que dans l’ensemble, tout se passe bien : « il y a des problèmes techniques comme tout enrôlement, même aux Etats unis, il y a des problèmes techniques. Il y a beaucoup plus de monde que des CAERLE à certains endroits, il y a également des manques de récépissés mais fondamentalement, ça se passe très bien », a-t-il dit.

Les jours à venir, les députés de la mouvance présidentielle cesseront toutes activités à l’assemblée nationale pour se rendre auprès de leurs militants à l’intérieur du pays dans le but de les sensibiliser sur les opérations d’enrôlement en cours annonce le parlementaire.

Selon Honorable Amadou Damaro Camara, cette campagne de sensibilisation des militants du parti au pouvoir qui va démarrer mercredi va durer, un semaine.

TOMOU TRAORE

Related posts

Université de Sonfonia: un doctorat Honoris causa décerné à Alpha Condé

tsegbaya

L’appendicite, parlons-en !

tsegbaya

Communiqué du gouvernement relatif au report de la journée d’assainissement

tsegbaya