27 février 2020
Soleil FM

Elections législatives : le RPG mobilise ses militants à prendre part à la révision de la liste électorale

Guinée politique Infos

Le RPG Arc-en-ciel a salué la participation des forces vives de la Nation ayant pris part à la consultation nationale sous la houlette du Premier Ministre. Au cours de son assemblée générale ce samedi 05 octobre présidée par Honorable Djalikatou Diallo, le parti au pouvoir a invité ses militants à prendre part à la révision de la liste électorale lancée par la Commission Electorale Nationale Indépendante sur toute l’étendue du territoire national.

C’était un devoir patriotique pour toute personne morale  de s’associer à ces questions de préoccupation nationale dont le chef du gouvernement était chargé. Ceux qui ont participé à cette consultation ont, estime le Ministre Lansana Komara, montré au monde entier leur intérêt pour la Guinée « Cette consultation a été un grand succès car l’écrasante majorité des guinéens est d’accord pour mettre en place une nouvelle constitution. Mais une frange très minoritaire à bouder cette consultation, ce qui est anti-démocratique ».

La révision du fichier électoral déjà lancé ce samedi 5 octobre s’achèvera à la fin de ce mois. Lansana Komara invite donc les militants du parti à se faire enrôler pour augmenter leur électorat. Il pense que leurs adversaires ont toujours saboté toute activité inscrite pour le bien être du pays. « Vous devrez à partir d’aujourd’hui vous mobiliser vers les CAERLE afin que vous soyez dans le fichier. Ce fichier est le meilleur, n’en déplaise aux détracteurs. Ne suivez pas les détracteurs de l’opposition. A chaque élection, ils commencent à dénigrer. Tantôt le fichier, tantôt le processus électoral. Ça, on les comprend ».

 

Le RPG a en fin demandé à tous les acteurs sociopolitiques du pays, et le peuple de Guinée, de fuir l’ethnocentrisme, en œuvrant pour la promotion la paix.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

 

 

  

 

Articles Similaires

Maroc-UE : le nouvel accord de pêche enfin validé (jeune-Afrique)

tsegbaya

Le REFMAP actif dans la préservation de la paix et la gestion des conflits

tsegbaya

Destitution de Kèlèfa Sall – l’opposition et la société civile annoncent des actions pour stopper ce coup de force…

tsegbaya

C.O.M.U.N.A de Aboubacar Sidiki Diaby dans le RPG arc-en-ciel dorénavant !

tsegbaya

Violences à N’Zérékoré : le maire Albert Délamou invite à la paix !

tsegbaya

Situation alarmante des guinéennes au Koweït : « nous avons reçu et assisté 145 guinéennes », dixit Mamady Traoré

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :