14 octobre 2019
Soleil FM

Elections législatives : le RPG mobilise ses militants à prendre part à la révision de la liste électorale

Guinée politique Infos

Le RPG Arc-en-ciel a salué la participation des forces vives de la Nation ayant pris part à la consultation nationale sous la houlette du Premier Ministre. Au cours de son assemblée générale ce samedi 05 octobre présidée par Honorable Djalikatou Diallo, le parti au pouvoir a invité ses militants à prendre part à la révision de la liste électorale lancée par la Commission Electorale Nationale Indépendante sur toute l’étendue du territoire national.

C’était un devoir patriotique pour toute personne morale  de s’associer à ces questions de préoccupation nationale dont le chef du gouvernement était chargé. Ceux qui ont participé à cette consultation ont, estime le Ministre Lansana Komara, montré au monde entier leur intérêt pour la Guinée « Cette consultation a été un grand succès car l’écrasante majorité des guinéens est d’accord pour mettre en place une nouvelle constitution. Mais une frange très minoritaire à bouder cette consultation, ce qui est anti-démocratique ».

La révision du fichier électoral déjà lancé ce samedi 5 octobre s’achèvera à la fin de ce mois. Lansana Komara invite donc les militants du parti à se faire enrôler pour augmenter leur électorat. Il pense que leurs adversaires ont toujours saboté toute activité inscrite pour le bien être du pays. « Vous devrez à partir d’aujourd’hui vous mobiliser vers les CAERLE afin que vous soyez dans le fichier. Ce fichier est le meilleur, n’en déplaise aux détracteurs. Ne suivez pas les détracteurs de l’opposition. A chaque élection, ils commencent à dénigrer. Tantôt le fichier, tantôt le processus électoral. Ça, on les comprend ».

 

Le RPG a en fin demandé à tous les acteurs sociopolitiques du pays, et le peuple de Guinée, de fuir l’ethnocentrisme, en œuvrant pour la promotion la paix.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

 

 

  

 

Articles Similaires

L’UFDG en deuil, le député Bailo Diallo n’est plus

tsegbaya

L’appendicite, parlons-en !

tsegbaya

Dr Mamadouba Fougué Camara : « La Guinée est devenue une plaque tournante du trafic des faux-médicaments »

tsegbaya

Conseil des ministres : le président Alpha Condé veut prévenir d’éventuelles grèves dans le système éducatif

tsegbaya

Burkina-Faso : la prison à vie contre Diendéré et Bassolé

tsegbaya

Formation, Employabilité et Entrepreneuriat au cœur de la première édition du Forum de l’étudiant guinéen en Chine

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :