Soleil FM
Infos sport

Eliminatoires mondial U17 dames : Le Nigéria élimine la Guinée sur le score de 5 – 1

Les cadettes guinéennes n’iront pas en Inde pour la prochaine coupe du monde cette année. Ce samedi 14 mars 2020 lors du match retour, leurs homologues du Nigéria leur ont barré la route à domicile en s’imposant sur la marque de 5 buts à 1. Tout de même, Fatoumata Dédé Diallo a réussi à sauver l’honneur en inscrivant l’unique but de la Guinée à la 85e minute. Pour rappel, à l’aller, le samedi 7 mars dernier, les Nigérianes avaient gagné 6 – 1 ici à Conakry au stade du 28 septembre.

Le coach Daouda Conté et ses joueuses n’iront pas plus loin dans cette aventure pour le prochain mondial féminin en Inde concernant la catégorie cadette. Le rêve est brisé au stade des éliminatoires. Dans une double confrontation avec le Nigéria, la Guinée a mordu la poussière par deux fois. Tout s’est joué et s’est perdu pour le Syli féminin à l’aller ici au stade du 28 septembre de Conakry. Sur ses propres installations, il (le Syli féminin ndlr) avait perdu 1 – 6. Ce samedi du côté du Nigéria, il était question de tenter de sauver ce qui pouvait l’être face à leurs adversaires beaucoup plus entreprenantes. Cette fois également, la casse n’a pu être limitée. Il (le Syli féminin ndlr) a été noyé dans un verre d’eau sur le score de 5 – 1. Sauf qu’à la 85e minute de jeu, Fatoumata Dédé Diallo a réussi à planter ne serait-ce qu’un but dans les filets adverses. La face a plus ou moins été sauvée.

L’équipe nationale cadette dit adieu à la Coupe du monde 2020 en Inde avec seulement en deux rencontres contre le Nigéria 11 buts encaissés contre 2 marqués. Ce qui donne un goal différentiel de -9. Une élimination qui sent l’humiliation.

Mamadou Saliou TOURE

Related posts

Violences Coyah, Dubréka et Kamsar : « C’est méchant, c’est criminel, c’est cruel ce qui est en train de se passer » dixit Dr. Faya Millimono

soleilfm935

Les magistrats guinéens décidés à poursuivre en justice Honoble Damaro Camara

tsegbaya

Uruguay – France 0-2: La France qualifiée pour les demi-finales

admin