Partager
Un élu républicain blessé à la hanche dans une fusillade près de Washington

Un élu républicain blessé à la hanche dans une fusillade près de Washington

Le tireur, qui a été identifié et qui visait  des élus républicains est mort de ses blessures

Le tireur accusé d’avoir ouvert le feu mercredi sur des élus républicains s’entraînant au baseball près de Washington se nommait James Hodgkinson, un homme de 66 ans et militant de gauche, ont rapporté des médias.

Son décès a été annoncé en direct à la télévision par le président Donald Trump.

Vivant dans l’Etat septentrional de l’Illinois, James Hodgkinson affichait sur sa page Facebook sa sympathie pour Bernie Sanders, l’ancien candidat à la primaire démocrate et chef de file de la gauche américaine.

«  Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L’heure est venue de détruire Trump et compagnie  », a écrit en mars le tireur présumé sur ce même profil Facebook.

Les photos montrent un homme au physique plutôt replet, au nez épaté, portant un bouc et des lunettes fumées.

Toujours selon cette même page, James Hodgkinson est originaire de Belleville, une banlieue de la métropole de St. Louis. Il gérait là-bas une société d’inspection de travaux à domicile.

Selon sa femme, citée par ABC, il s’était installé depuis deux mois à Alexandria, ville de l’Etat de Virginie située non loin de Washington.

Il faut dire que les dizaines de coups de feu rapportés par les témoins ont fait 5 blessés, dont un élu républicain, le N°3 de la Chambre des représentants, Steve Scalise, blessé à la hanche. Il se trouverait dans un «—état critique—» selon l’hôpital MedStar de Washington.

(Source: Le soir)