em

 

 

 

 

La grogne

7h: Lundi au vendredi

Un programme matinal de libres échanges axé sur l’analyse de l’actualité nationale (politique, économie, société)

Parole aux citoyens

20h: Lundi au mercredi

Un espace d’analyse des problèmes sociaux. Les citoyens ont la latitude d’intervenir sur les problèmes qui les touchent à la base tout en proposant des solutions dans différentes langues du terroir.

Culture et tradition

Mercredi: 22h

Cultures et traditions est une émission de valorisation de nos valeurs traditionnelles et ancestrales. Elle se déroule avec ou sans invité, interactive ou fermée (selon le thème). Elle sensibilise, éduque et informe.   

100% salsa

Vendredi:  22h

C’est un espace consacré à la diffusion et à la promotion de la musique salsa. Elle permet aux auditeurs de tout âge de mieux connaître ce genre musical, l’actualité qui y est liée.

Amis de soleil

Samedi: 13h

C’est une émission qui fait la promotion de nos programmes au près de certains clubs d’auditeurs dans différentes localités du pays. C’est aussi un moyen sûr pour créer plus de proximité avec les auditeurs. Elle touche toutes les cibles.

 Coin des poètes

Mercredi: 21h

Couleur musicale

Vendredi: 16h

Une émission qui informe les auditeurs sur le parcours, la discographie et la vie privée des artistes de tout bord. Elle aide les auditeurs à mieux connaître les artistes (leur passé, leur présent et pourquoi pas leurs perspectives).    

Disk des auditeurs

15h30-16h:Lundi, mardi, mercredi

Un espace de musique du terroir qui donne l’opportunité aux auditeurs de dédier des musiques à leurs proches. Cette émission vise aussi la promotion du patrimoine musical national.

Espace plume

Jeudi: 22 h

Espace dédié à la promotion des œuvres culturelles et littéraires. Espace plume donne la parole aux écrivains qui pour qu’ils partagent avec les auditeurs le contenu de leur œuvre.

C’est un espace consacré à la promotion des droits des femmes, à l’équité et au genre. Toutes les questions qui touchent les femmes y sont débattues dans quatre volets : économie, genre, environnement et éducation.

GAIJ

17h: Lundi, mardi, mercredi

Gai, Amusant, instructif et jeune. Une tribune consacrée à l’analyse des problèmes qui touchent la jeunesse. Elle est animée par des jeunes et pour des jeunes avec un esprit de duel entre les filles et les garçons.

La République

Samedi: 11h

Emission consacrée à la promotion de la démocratie-droit-devoir et citoyenneté. Elle vise surtout à faire la vulgarisation des textes juridiques qui régissent le pays en vue d’amener les citoyens à mieux participer à la construction d’un état de droit. Elle s’adresse à la fois aux dirigeants mais aussi aux gouvernés.

Rapattitude

Jeudi: 17h

Un programme de promotion de la musique urbaine au rythme évidemment de son histoire. Ici tous les grands faits qui ont marqué le monde du hip hop sont relatés. Elle s’adresse aux fans de la musique urbaine surtout aux jeunes.

Reggae times

Dimanche: 19h

Promotion de la culture et de la musique reggae. Elle s’adresse surtout aux jeunes et aux fans de ce genre musical.

Rétroviseur

Dimanche: 23h

Elle sert à faire revivre et à valoriser la musique ancienne (les musiques dites retro). Elle permet à la radio de donner un espace aux œuvres musicales des anciens temps. C’est aussi un espace où les plus anciens, les vieux et certains adultes peuvent revivre le temps passé.

Santé plus

Samedi: 10h

Consacrée à la connaissance des maladies et aux conseils pour une meilleure hygiène de vie, santé plus se veut l’espace qui éclaire les citoyens sur toutes les questions de santé. C’est aussi un espace de sensibilisation pour amener les citoyens à avoir des comportements plus responsables en matière de santé. Elle s’adresse aux citoyens et aux décideurs.

Soleil hit

Samedi: 7h

Programme musical axé sur un classement hebdomadaire des chassons du terroir via les votes des auditeurs en direct chaque week-end. Elle fait surtout la promotion de la musique guinéenne et a un impact important sur le marché du disque  

Soleil levant

08h40-10h: Lundi au jeudi

C’est la matinale de Soleil FM. Elle regroupe une kyrielle de rubriques (débat, art culinaire, poésie, genre et équité…) qui ont tous pour objectif, accompagner le monde du travail tout au long de la matinée.

Soleil Kirikou

11h: Dimanche

Une émission de promotion des droits des enfants. Elle vise aussi à donner la parole aux tous petits, aux défenseurs des droits des enfants et aux parents.

Environnement en question

Mardi: 21h00