23 janvier 2020
Soleil FM

Enquête pauvreté – 2018 : communiqué du ministère du plan et du développement économique

Guinée économie Infos

Conakry le 13 Juillet 2018 – Madame la Ministre du Plan et du Développement Economique informe les autorités administratives à tous les niveaux et l’ensemble des citoyens que le Gouvernement, en collaboration avec ses partenaires au développement (Banque Mondiale, PNUD, UNICEF), réalise l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (Enquête Pauvreté – 2018).

L’objectif principal de cette enquête est de fournir les informations récentes et fiables sur le niveau d’amélioration des conditions de vie des ménages et des populations. Ses résultats constitueront des instruments d’évaluation, à mi-parcours, de la mise en œuvre du PNDES.

 

 

Au cours de l’enquête, en plus des interviews individuelles dans les ménages, un des modules importants de cette investigation statistique concerne les focus group qui seront réalisées auprès des communautés. Ces interviews ont pour but d’appréhender les informations sur l’accessibilité des communautés aux services sociaux de base (éducation, santé etc.), aux infrastructures (routes, marchés, etc.) et de leur participation dans le processus de développement.

 

 

En outre, pour compléter les informations sur le niveau de vie des ménages, un module de cette opération sera consacré à l’enquête prix dans les marchés sur les produits de consommation.

 

 

La collecte des données auprès des ménages et des communautés se déroulera de juillet à septembre 2018. Compte tenu de l’importance que le Gouvernement et ses partenaires accordent à cette grande opération d’investigation statistique, j’invite tous les chefs de ménages ciblés pour l’enquête à ouvrir leurs portes aux agents enquêteurs.

 

 

 

Kanny DIALLO

 

 

Ministre du Plan et du Développement Economique

 

 

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement.

 

Articles Similaires

Feuille d’audience : le premier ministre reçoit les membres du réseau central de l’alphabet N’Ko

tsegbaya

 “La remise en cause de l’ordre constitutionnel actuel est considérée comme une déclaration de guerre à la patrie”, selon Abdrahmane Sanoh PCUD

tsegbaya

Vers la tenue des élections en Guinée: le président de la Cour Constitutionnelle rassure Me Salif Kébé

tsegbaya

Mamadouba Bangoura, chef de quartier de Lambanyi : « on regroupe les ordures mais on ne les enlèves pas »

tsegbaya

Deux convois des pèlerins guinéens de retour !

tsegbaya

Présidentielle en RDC: Joseph Kabila renonce et désigne Emmanuel Ramazani Shadary candidat

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :