25 août 2019
Soleil FM

Environnement : la  cuisinière solaire, une alternative durable  

Guinée société Infos

Exposition ce lundi dans les locaux du ministère de l’environnement, des eaux et forêts de la cuisinière solaire. Il s’agit d’une technologie pouvant permettre de faire la cuisson à l’aide de l’énergie  solaire, une alternative au bois de chauffe et au charbon de bois pour les ménages.

C’est l’œuvre d’Abdoulaye Sadjo DIALLO, chercheur environnementaliste et activiste énergéticien. Selon lui, ses travaux   de recherche s’inscrivent dans la vision globale de l’humanité, celle de mettre en place des technologies qui contribuent à  réduire les pratiques qui détruisent le couvert végétal. Une réponse  nette à la coupe incontrôlée du bois dans le pays.

Impressionné par la qualité de la cuisson des aliments,  le secrétaire général du ministère de l’environnement représentant son ministre s’est réjoui de la démonstration, Pour lui, une telle  initiative devrait être  accompagnée, car elle prend en compte les préoccupations  du département dans le cadre de la gestion durable des ressources forestières.

Pour d’avantage vulgariser la cuisinière solaire et autres équipements, le promoteur compte animer un stand climat au nom du chef de l’Etat pour l’accompagner dans son programme des énergies renouvelables.

 

Golota Raphael LAMAH

Articles Similaires

Ramadan : l’interdiction de contrôle des engins sur les voies publiques ne fait pas l’affaire des policiers

tsegbaya

Rumeurs sur l’état de santé du capitaine Vivien GERARD : « il est conscient et son état est stable» dixit Aladji Cellou

tsegbaya

A $1495 Flamingo Dress: The Pink Bird Is Dominating Fashion

admin

10 décembre : journée internationale des droits de l’Homme !

tsegbaya

Procès Moussa Yéro renvoyé devant la cour constitutionnelle

tsegbaya

Le procès des évènements du 28 septembre nécessite près de 78 milliards de francs guinéens, selon Maitre Cheick Sacko

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :