26 février 2020
Soleil FM

Environnement : la  cuisinière solaire, une alternative durable  

Guinée société Infos

Exposition ce lundi dans les locaux du ministère de l’environnement, des eaux et forêts de la cuisinière solaire. Il s’agit d’une technologie pouvant permettre de faire la cuisson à l’aide de l’énergie  solaire, une alternative au bois de chauffe et au charbon de bois pour les ménages.

C’est l’œuvre d’Abdoulaye Sadjo DIALLO, chercheur environnementaliste et activiste énergéticien. Selon lui, ses travaux   de recherche s’inscrivent dans la vision globale de l’humanité, celle de mettre en place des technologies qui contribuent à  réduire les pratiques qui détruisent le couvert végétal. Une réponse  nette à la coupe incontrôlée du bois dans le pays.

Impressionné par la qualité de la cuisson des aliments,  le secrétaire général du ministère de l’environnement représentant son ministre s’est réjoui de la démonstration, Pour lui, une telle  initiative devrait être  accompagnée, car elle prend en compte les préoccupations  du département dans le cadre de la gestion durable des ressources forestières.

Pour d’avantage vulgariser la cuisinière solaire et autres équipements, le promoteur compte animer un stand climat au nom du chef de l’Etat pour l’accompagner dans son programme des énergies renouvelables.

 

Golota Raphael LAMAH

Articles Similaires

Leadership féminin du journalisme : un engagement et de nombreux défis

tsegbaya

Déguerpissement : le marché de Lambanyi récupéré par le propriétaire des lieux

tsegbaya

UPS Will Use VR Headsets To Train Student Drivers To Avoid Traffic

admin

Le SLECG nous cache des choses c’est pourquoi il ne veut pas nous associer (Michel Pépé Balamou SNE)

tsegbaya

Justice : comment se poursuit l’affaire sur la saisie de moustiquaires imprégnées à Bamako en provenance de la Guinée ?

tsegbaya

Lambanyi : un jeune soudeur meurt des suites d’électrocution

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :