24 février 2019
Soleil FM

Environnement : la  cuisinière solaire, une alternative durable  

Guinée société Infos

Exposition ce lundi dans les locaux du ministère de l’environnement, des eaux et forêts de la cuisinière solaire. Il s’agit d’une technologie pouvant permettre de faire la cuisson à l’aide de l’énergie  solaire, une alternative au bois de chauffe et au charbon de bois pour les ménages.

C’est l’œuvre d’Abdoulaye Sadjo DIALLO, chercheur environnementaliste et activiste énergéticien. Selon lui, ses travaux   de recherche s’inscrivent dans la vision globale de l’humanité, celle de mettre en place des technologies qui contribuent à  réduire les pratiques qui détruisent le couvert végétal. Une réponse  nette à la coupe incontrôlée du bois dans le pays.

Impressionné par la qualité de la cuisson des aliments,  le secrétaire général du ministère de l’environnement représentant son ministre s’est réjoui de la démonstration, Pour lui, une telle  initiative devrait être  accompagnée, car elle prend en compte les préoccupations  du département dans le cadre de la gestion durable des ressources forestières.

Pour d’avantage vulgariser la cuisinière solaire et autres équipements, le promoteur compte animer un stand climat au nom du chef de l’Etat pour l’accompagner dans son programme des énergies renouvelables.

 

Golota Raphael LAMAH

Articles Similaires

Réforme du Secteur de Sécurité : le comité national de pilotage dresse son bilan

tsegbaya

http/diasporaguinee.gov.gn, le portail officiel reservé aux guinéens de l’étranger a vu le jour !

tsegbaya

Bagarre à l’aéroport d’Orly : les rappeurs Booba et Kaaris restent en prison

tsegbaya

Kaloum : les travailleurs du port très remontés, protestent contre l’interpellation de Cheick Touré (vidéo)

tsegbaya

Assemblée générale du RPG : le parti demande à tous les guinéens de prôner la paix

tsegbaya

Petit-Simbaya : le centre Al-Hadith et mémorisation du  saint coran partis en fumée

tsegbaya