Partager
ETATS-UNIS : TRUMP dit  “Je ne suis pas raciste”, après avoir dit   “pays de merde”

ETATS-UNIS : TRUMP dit  “Je ne suis pas raciste”, après avoir dit   “pays de merde”

Donald TRUMP le Président des USA veut mettre fin au mécontentement qu’il a engendré. Il a assuré ce dimanche 14 janvier, ne pas être raciste après que des médias aient rapporté ses propos concernant l’immigration en provenance de pays de merde. Ces mots qui selon des sources viendraient du Président américain ont suscité une vague d’indignation à travers le monde.

En effet le Président TRUMP a déclaré à des journalistes que : « Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée, je peux vous le dire ». Depuis son club de golf de West Palm Beach, en Floride où il dînait dimanche avec le Chef de la majorité de la Chambre des représentants.

Dans un tweet vendredi le milliardaire déclarait que : « Je n’ai jamais dit de mal des Haïtiens. Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés ».

Il avait déjà nié l’utilisation de l’expression “pays de merde” pour qualifier Haïti lors d’une réunion sur l’immigration jeudi. 

Mais le sénateur démocrate Dick DURBIN, présent à la réunion, a confirmé que le Président avait utilisé à plusieurs reprises l’expression injurieuse, Donald TRUMP aurait déclaré que : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? ».

Source/France Info

Nous nous indignons des propos de TRUMP  , mais que fesons-nous pour arrêter les vagues de personnes qui fuient la précarité , la pauvreté et  les mauvais traitements des africains envers des africains !!

Nous même nous nous mettons dans la merde !! Oups!!Autant pour moi !!

L.H

Laissez un commentaire