Partager
Examens nationaux 2017 : le ministre K² va donner le coup d’envoi à N’Zérékoré

Examens nationaux 2017 : le ministre K² va donner le coup d’envoi à N’Zérékoré

C’est ce lundi 19 juin que démarrent les examens nationaux, session 2017 en Guinée. L’examen de fin d’études élémentaires va donc ouvrir le bal et le coup d’envoi par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation à N’Zérékoré. Dans cette partie de la région forestière, il va procéder lundi à l’ouverture de la première enveloppe de l’examen de fin d’études élémentaires.

Bien avant le lancement officiel de l’examen de fin d’études, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation est depuis le début de week-end en Guinée profonde. C’est dans le but de rencontrer les enseignants mais surtout s’assurer de la bonne préparation des examens, ceci par la vérification des derniers réglages.

D’ailleurs, le ministre et sa suite avant N’Zérékoré se sont sont rendus dans la préfecture de Kissidougou où il a conféré avec les enseignants.

Et le samedi dernier à Faranah, le ministre K² a rencontré le corps enseignant de cette région administrative, dans la salle de conférence de l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI). Là, il profité de l’occasion pour donner des informations sur des reformes entrepris par son ministère, puisque depuis sa nomination. Entre autres, il a parlé de la suppression des moyennes de cours au baccalauréat, la décentralisation de l’examen de fin d’études élémentaires et la reprise des compositions trimestrielles dès l’année scolaire prochaine.

 

A cette occasion, il a aussi réitéré la confiance portée aux enseignants pour ce qui est du respect des principes qui régissent les examens nationaux.

 

Laissez un commentaire