20 mai 2019
Soleil FM

FEG 2019 : le ministre Moustapha Naité face aux élèves et étudiants pour le 2e Master Class

Guinée politique Infos

Conakry, le 17 avril 2019 – En marge de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG 2019) présidée par le Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE, le Ministre des Travaux Publics Moustapha NAITE a animé la deuxième conférence de « Master Class », après celle animée par le Pr Alpha CONDE.

A cette occasion, le Ministre NAITE a échangé avec les élèves et étudiants venus de plusieurs institutions d’enseignement supérieur de notre pays sur plusieurs sujets.

Ce fut une opportunité pour le conférencier de partager avec cette couche juvénile estudiantine, son parcours académique, ses expériences dans le domaine entrepreneurial, sa participation à la vie de la nation en tant qu’acteur de la société civile et surtout son engagement politique auprès de M. le Président de la République depuis l’année 2010.

De la création du Groupe Mouna Technologie SA en passant par l’organisation du premier Salon de l’Emploi (SADE) jusqu’à sa nomination à la tête des Ministères de la Jeunesse et des Travaux Publics, il a partagé avec l’auditoire, des résultats réalisés dans ces secteurs et sa contribution pour le développement des technologies de l’Information et de la Communication dans notre pays.

Tout en invitant ces jeunes au travail, le Ministre a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils et les a exhortés à chercher à connaître leur pays dans ses dimensions philosophique, sociologique et géographique et d’éviter de faire le raccourci dans les analyses des faits.

Au terme de la série des questions-réponses, le Ministre a visité des stands exposés par des étudiants de génie civile et architecture.

Ministère des Travaux Publics

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Articles Similaires

Thaïlande: Les douze garçons et leur entraîneur qui étaient bloqués dans la grotte depuis le 23 juin ont été évacués

admin

Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro largement qualifié au second tour avec 46% des voix

tsegbaya

Conakry : le système des Nations-Unies prévoit de venir en aide aux pays moins développés dont la Guinée

tsegbaya

Assainissement et sécurité routière : l’association des anciens étudiants de la faculté des sciences techniques de l’UGANC sur la question

tsegbaya

MHD en prison : témoignage accablant d’un internaute (vidéo)

tsegbaya

Paris : 130 pays réunis pour défendre la biodiversité

tsegbaya