Soleil FM
Guinée économie Infos

Fête de Ramadan 2020 : Les Guinéens partagés entre pénurie de marchandises et cherté de prix

A quelques jours de la fête de Ramadan, nombreux sont des commerçants et parents qui se plaignent de la hausse du prix des articles. La plupart des personnes interrogées accusent la crise sanitaire qui ralentit tout dans le pays. Soleil Fm à travers son reporter, a fait le tour ce mercredi 20 mai 2020 de quelques marchés de la capitale.

Selon Ibrahima Sory Bah, père de 5 enfants, les parents se demandent s’il faut acheter de la nourriture ou des habits de fête « Actuellement, la conjoncture est dure ça ne va vraiment pas. Je ne sais pas comment faire. Pour des habits d’un enfant il faut 500 ou 600 mille et alors que ce qu’on gagne c’est la nourriture » nous a-t-il confié.

« Pour le moment, on s’accroche, cette pandémie a bloqué beaucoup d’activités. Quand même les prix des habits augmentent à l’approche de chaque fête » a estimé Traoré Mamadou Sadjo père de 2 enfants.

Les commerçants souffrent du manque de clients et de marchandises. La conjoncture est dure, les marchandises sont très chères.

« Actuellement il n’y a pas de clients, rien ne marche pour la fête. Il y a peu de marchandise et c’est cher. Les clients ne demandent même pas. Ce que je peux dire à la population c’est de s’adapter avec le temps » a conseillé Fatimatou Diallo commerçante au marché Enco5.

Même son de cloche chez Aïssata Diallo qui se plaint aussi de la cherté des marchandises « Actuellement les clients ne viennent même pas. Il n’y a pas d’achat. Ce n’est pas comme l’année passée quand tu pars à Madina on te dit il n’y a pas d’habits ».

Comment se passera la fête dans cette situation ? C’est la question que se posent beaucoup de Guinéens. Bonne fête par anticipation.

Fatoumata Diabaté

Related posts

COVID-19 : 180 personnes sont sorties guéries

soleilfm935

Décès de Stéphane Sioké : « que la perte de notre enfant ne ferme pas la porte de la Guinée à la famille de Stéphane », dixit l’Administrateur de Soleil FM

tsegbaya

COVID-19 : La préfecture de Dubréka est désormais parmi les villes touchées en Guinée

soleilfm935