21 mai 2019
Soleil FM

Fête du 02 octobre : la  plateforme « la voix du peuple » s’active dans les préparatifs

Guinée politique Infos

A moins d’une semaine de la fête de l’indépendance. A  Conakry  des jeunes s’activent dans les préparatifs. Ce jeudi   les leaders de la  plateforme « la voix du peuple » ont animé une conférence de presse. Ils comptent  rendre    des espaces publics propres avant le 02 octobre.  

Cette rencontre  vise à informer  l’opinion nationale sur l’implication  de la jeunesse guinéenne dans la célébration de l’an 60 de la  guinée prévu le mardi prochain.

« Cette conférence de presse se place dans le cadre d’un devoir  de communication à l’endroit  du peuple de guinée et des jeunes. Parce que il ya de cela trois (3) mois nous avons déroulés un agenda d’une série d’activité que nous allons placer dans le cadre du projet de la fête de l’indépendance.  La jeunesse guinéenne  s’est mobilisé au cour de ce concept pour pouvoir  célébré cette fête, mais lorsqu’il est  t’apparu que  le gouvernement a pris les choses en main, nous avons décide de revenir sur notre programme », explique Thierno Amadou Sala Diallo est le président du comité d’organisation de ladite structure.  

Poursuivant, Thierno Amadou Sala Diallo revient sur les différentes activités prévues  par la plateforme « la voix du peuple ».

« Pratiquement nous avons trois activité retenues  au compte de la dynamique de Guinée60 le 29 septembre  nous allons nous joindre à  la dynamique gouvernementale  à  travers l’assainissement, nous serons au palais du peuple partir de 8h pour assainir ce symbole qui est  le premier palais que le peuple de Guinée a eu et partir de 16H nous allons habillés les quatre vingt un mâts du palais et la montée des couleurs de ces mâts. Le 30 septembre nous avons une causerie éducative sur le diagnostic des 60ans de l’indépendance à l’université Gamal Abdel Nasser. Le 02 octobre nous allons nous mobilises au rond pont Hamdallaye à partir de 8H », indique-t-il.

Ces activités seront réalisées  simultanément à l’intérieur du pays avec les structures déconcentrés de la plateforme « la voix du peuple »,  indique les organisateurs.

 

Aboubacar Soumah

 

Articles Similaires

Marche de l’opposition : des citoyens pensent qu’une autre alternative est mieux !

tsegbaya

1er mai : quand les syndicalistes « mômes » se ridiculisent au palais du peuple !

tsegbaya

« C’est le président Alpha Condé qui es spécial », dixit Cellou Dalein Diallo

tsegbaya

L’association Humanitaire Française Espoir d’Afrique vole au secours des enfants

tsegbaya

« Alerte, la Côte-d’Ivoire est en danger: Allassane Ouattara prépare une réconciliation piégée », dixit Anderson Loa

tsegbaya

Muhammadu Buhari réélu président du Nigeria

tsegbaya