20 avril 2019
Soleil FM

Fête du 08 mars: déclaration de la ministre de l’Action sociale de la promotion féminine et de l’enfance

Guinée politique Infos

Chers compatriotes,

 Sans occulter le caractère festif des manifestations, l’occasion de la Journée internationale de la Femme sera mise à profit pour jeter un regard rétrospectif sur les résultats des immenses efforts consentis par la 3ème République dans le cadre de l’autonomisation de la couche féminine.

 A cet égard, il est d’évidence qu’au niveau de tous les secteurs d’activités de l’ensemble des catégories socioprofessionnelles de nos concitoyennes, d’énormes progrès ont été accomplis.

 Toutefois, en nous réjouissant de ces avancées qui confèrent aux femmes de Guinée la place qui est la leur dans le processus de développement national, nous devons poursuivre nos efforts de plaidoyer et de sensibilisation auprès des autorités nationales à tous les niveaux ainsi que nos partenaires pour la poursuite de leur engagement en faveur de celles qui constituent plus de 52% de la population globale de notre pays.

Citoyennes et Citoyens,

Chers compatriotes,

 La commémoration du 8 mars de ce jour s’enrichira également du lancement du Projet d’Appui à l’Autonomisation de la Femme, une visite de compassion aux femmes et enfants malades dans les Hôpitaux d’Ignace Deen et de Donka ; une Exposition-vente qui valorisera l’immense génie créateur des femmes guinéennes dans les domaines de l’artisanat et de l’agroalimentaire.

J’invite toutes nos concitoyennes à saisir les opportunités qui nous sont offertes par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE qui met un point d’honneur sur l’autonomisation de la femme considérée comme clé de voute pour l’édification d’une Guinée émergente.

 Vive la Coopération Internationale !

Vive les Femmes et les Filles de Guinée et du Monde !

Je vous remercie.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Articles Similaires

An 60 de l’indépendance de la Guinée : bientôt une commission nationale chargée d’organiser les festivités

tsegbaya

Real Madrid : la lettre d’adieu de Cristiano Ronaldo

tsegbaya

Aboubacar Mandela CAMARA : « les résultats du BAC sont catastrophiques »

tsegbaya

Guinée – Migration, violence politique, médias et liberté d’expression : ces chiffres de Stat View International qui font froid dans le dos

tsegbaya

Le pasteur Moïse Sagno prône la paix en terres africaines

tsegbaya

1er novembre 2018 : le jubilé de diamant de l’armée guinéenne célébré dans la morosité !

tsegbaya