Soleil FM
Infos sport

Football à la base : le président du district du football de la commune de Ratoma en tournée

Le président du district du football de la commune de Ratoma a entamé ce vendredi une tournée dans les 34 quartiers que regroupe la localité. L’objectif est de s’enquérir des réalités du football à la base afin de trouver une solution aux maux dont souffre le sport roi dans sa juridiction. Cette première étape a démarré par le quartier Taouyah.

Depuis son élection à la tête du district du football de Ratoma le 15 novembre 2019, c’est la première activité organisée par le nouveau bureau. Cette rencontre a débuté chez le   Maire de Ratoma, ensuite la commission de football de Taouyah. El hadj Mamadou Alpha Hann est président du district du football de Ratoma.  « Nous sommes venus s’enquérir de la réalité, comment les jeunes sont en train d’évoluer dans les quartiers, au niveau de l’ensemble des commissions sportives. Au niveau de Taouyah, il n’y a pas que des difficultés, on a compris qu’il y a aussi des acquis parce qu’aujourd’hui cette commission sportive qui gère le terrain de Taouyah est organisée, ça c’est un acquis qu’il faut améliorer avec le district. Donc petit à petit ce que le district peut régler, on va régler, ce que la ligue peut faire pour nous aider, nous allons remonter les informations, ainsi la fédération et jusqu’au ministère des sports. »

En prenant la parole, le président de la commission du football de Taouyah se dit satisfait de cette visite. L’occasion a permis d’énumérer les problèmes dont souffre le football de Taouyah : « Le terrain que nous avons est difficile à pratiquer. Il y a que des cailloux et pendant la saison pluvieuse le terrain est inondé. Et à part ce terrain c’est sur le goudron que les jeunes jouent, ce n’est pas des cadres approprier pour développer son football avons eu des entretiens très fructueux, et à l’avenir, nous allons essayer de rectifier ou de résoudre les recommandations qui nous ont été faites par le président et sa suite », a promis Yakhouba Camara.

Au-delà des tournées prévues, le président du district de football de Ratoma a déjà un projet qu’il compte mettre en œuvre pour le rayonnement du football dans ladite commune. « Je tiens a organisé le tournoi inter-quartier et à l’issu de ce tournoi essayer de mettre en place une équipe  de communale comme AS Ratoma sans oublier le football féminin ».

Cette visite de terrain s’étendra à d’autres quartiers de la commune de Ratoma.

KABA KOUYATE.

 

Related posts

Qui seraient les mystérieux donateurs du diamant de Marie Madeleine Dioubaté ?

tsegbaya

Ramadan : l’interdiction de contrôle des engins sur les voies publiques ne fait pas l’affaire des policiers

tsegbaya

Commerce des armes dans la Corne de l’Afrique : Djibouti constitue une menace pour la sécurité de la Corne de l’Afrique – Rapport

tsegbaya