Partager
Football: le Hafia FC s’incline 1-0 face à Energie FC du Bénin (avec Béninfoot)

Football: le Hafia FC s’incline 1-0 face à Energie FC du Bénin (avec Béninfoot)

Energie FC a réussi un grand coup en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF), en battant 1-0 les Guinéens d’Hafia FC, samedi, au Stade de l’amitié Mathieu Kerekou de Cotonou. Le seul but de la partie inscrit par Jean-Marie Guerra à la 43e minute place Energie FC sur la voie royale, sauf cataclysme au match retour.

Pour y arriver, les Béninois ont dû suer sur la pelouse du Stade de l’amitié Mathieu Kerekou. Une première mi-temps fortement timide entre les deux formations mais auréolée par l’ouverture du score côté Energie FC à la 43e minute grâce à Jean-Marie Guerra.

Face à cette situation, l’entraîneur Mandjou Diallo réorganise sa troupe en deuxième partie afin de pouvoir revenir au score. Toute chose qui n’apportera pas du succès puisque Hafia FC sera contrarié par un schéma défensif d’Energie FC. Résultat: les Béninois libèrent peu des espaces afin de donner la chance aux Guinéens de secouer leur camp. Le jeu restera ainsi jusqu’à la fin sur la marque de 1 but à 0.

Un succès qui pourrait expédier Energie FC au tour suivant. Ce sera très difficile le match retour à Conakry, sans en prendre. Tout reste possible pour les deux équipes, mais les Béninois peuvent d’ores et déjà entretenir l’espoir d’une qualification avec cette victoire à Cotonou.

Source: Beninfoot

Laissez un commentaire