19 février 2020
Soleil FM

Football : le Hafia FC sera face à l’ASFAG

Infos sport

Le Hafia FC reçoit son homologue de l’ASFAG ce mardi au Stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre la 8e journée du championnat guinéen de ligue 1. A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, les deux coachs étaient face à la presse ce mardi 14 janvier 2020 au siège de la ligue guinéenne de football professionnelle, pour parler du niveau de préparation du match.

Depuis le démarrage du championnat guinéen, le Hafia FC n’a jamais perdu. Le club a enregistré cinq matchs et une victoire contre les éléphants de Coléah. Après cette victoire, les responsables du club veulent continuer dans cette dynamique.  AYMAN Habb est coach assistant et préparateur physique du club Hafia. « Je pense que le Hafia a commencé la saison difficilement avec la succession des matchs nuls. On a enfin débloqué cette situation. Je pense que c’est un match où il y a une opportunité qui se présente pour qu’on enchaîne les victoires après notre victoire suite au dernier match contre les Eléphants de Coléah.  On travaille dure et  l’équipe va très bien et on espère bien gagner ce match et  continuer notre série positive. »

Classé 12eme avec 5 points dans le championnat guinéen, le club des militaires veut gagner ce match afin d’enregistrer sa première victoire de la saison. Commandant Almamy Maïta Soumah est directeur technique du club.  Il explique à son tour : « Nous avons une équipe très jeune, ils n’ont pas tellement d’expérience et ils  enchaînent des matchs nuls, et nous sommes à la recherche de notre première victoire. Donc aujourd’hui, on va se donner à fond pour qu’on puisse remporter le match aujourd’hui ».     

 

Rendez-vous est donc pris ce mardi à partir de 16h TU, au Stade du 28 septembre de Conakry.

 

KABA KOUYATE

Articles Similaires

Consultations nationales : syndicats et patronat chez le premier ministre

tsegbaya

Guinée/Politique : La jeunesse à l’avant-garde de l’an 61 de la fête nationale

tsegbaya

Ibrahima Kassory Fofana : “… nouvelle constitution, en tant que citoyen, je dis oui, en tant que gouvernant, je dis oui” !

tsegbaya

Le 19 Novembre : Journée Nationale française de l’Assistante Maternelle ou « Nounou »

tsegbaya

Les « Forces Sociales de Guinée » plus que légalistes

tsegbaya

Nigeria: le parti au pouvoir affirme son soutien à Buhari, sous le feu des critiques

admin
%d blogueurs aiment cette page :