Soleil FM

Football : symposium à l’honneur de feu Aboubacar Camara de Wakrya

Décédé le 30 décembre dernier dans un accident de la circulation, l’ex-joueur de Wakrya feu Aboubacar Camara a bénéficié de tous les hommages posthumes de la part de ses amis. La cérémonie funèbre a eu lieu ce vendredi au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. De là-bas, le défunt a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Matam. 

L’année 2019, a été une année tragique pour le club de Wakrya AC. Après le décès de Désiré YAOVI en début d’année dernière, le club vient d’enregistrer la perte de deux de ses joueurs à savoir le guinéen Aboubacar Camara et le Sierra Léonais Alfred Kargbo, nouvelles recrues du club. Pour la circonstance, les responsables en charge du sport et les les amis de feu Aboubacar Camara lui ont rendu un dernier hommage. Aly Badara Camara a été son premier entraîneur. « Aboubacar Camara je me viens souvient, c’était un samedi matin 2014, tu étais venu avec ton oncle tout petit à l’âge de 6 ans pour intégrer notre centre de formation. Je ne me rappelle jamais un seul jour que tu aies manqué de respect à un seul responsable depuis ton arrivée ».  

Pour la cellule de communication du Wakrya Atlétic Club, Aboubacar Camara alias M’Bobo était un joueur exemplaire. « Aboubacar Camara M’Bobo était un joueur pétrit de talent avec plein de qualité sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. Avant-match, il m’appelle pour me demander des conseils et après match, il me disait grand-frère qu’est-ce qui n’a pas marché  pour que je puisse m’améliorer, et cela m’a séduit chez lui. Que son âme repose en paix », dixit Mohamed Lamine Touré.

Le rêve d’Aboubacar Camara était de gagner toutes les rencontres avec son club, nous témoigne son capitaine Ibrahima Sory Doumbouya. « Aboubacar M’Bobo était un joueur exceptionnel dans notre groupe qui avait l’envie de faire la différence  dans toutes les rencontre du club. Il nous a beaucoup aidé dans les grands matchs ».

Le milieu de terrain Aboubacar Camara connu sous le sobriquet  “M’Bobo” au talent confirmé par ses pairs, repose désormais au cimetière de Matam, ici à Conakry.

 

KABA KOUYATE

 

Related posts

Culture : Idris Elba testé positif au coronavirus

soleilfm935

meurtre d’un enfant d’à peine 4 ans à Gbessia : les parents exigent que justice soit rendue

tsegbaya

Hôpital Ignace Deen : “il n’y a absolument aucun moyen technique dans la salle de réanimation”, dixit Honorable Ben Youssouf Keïta

tsegbaya