Partager
Forum des jeunes à Ndjamena : Alpha Condé appelle les africains à prendre leur destin en main

Forum des jeunes à Ndjamena : Alpha Condé appelle les africains à prendre leur destin en main

En sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, le Président Alpha Condé a pris part récemment au Forum des Jeunes à N’djamena dans la capitale tchadienne. Et dans un langage franc, le locataire du palais Sékhoutouréya a dit ses vérités aux jeunes et à ses pairs présidents du continent africain.

Devant des milliers de participants, le président Alpha Condé a dit ceci : « nous devons gérer l’Afrique en faveur des couches défavorisées dont les jeunes et les femmes. Nous devons faire en sorte que les jeunes soient sauvés des fléaux du terrorisme et de l’immigration. C’est la pauvreté et la ségrégation qui sont à la base du terrorisme et de l’immigration dans notre continent ».

Et d’ajouter : « Nous sommes dans une nouvelle dynamique pour le développement de l’Afrique. Nous n’allons plus accepter les leçons des gens de l’Occident. L’Afrique est un continent libre et indépendant, nous devons prendre nos destins en main. Nous avons désormais décidé que l’Afrique parle d’une seule voix. »

Il a par ailleurs donné des conseils aux jeunes africains. « Intéressez-vous à l’histoire de l’Afrique. Vous êtes les futurs responsables de ce continent. Donc, ne vous laissez pas influencer par l’Occident et la nouvelle technologie. Lors du dernier sommet de l’Union Africaine, nous avons décidé de mettre en place des politiques pour créer de l’emploi pour les jeunes ».

 

Alpha Camara

Laissez un commentaire