Partager
France : Paris trois semaines de pluie en une heure.

France : Paris trois semaines de pluie en une heure.

Ce  dimanche 9 juillet en une heure 49 millimètres de pluie  sont tombés et plusieurs stations de métro inondées  ont été fermées à Paris ces 49mm qui  équivalent à trois semaines de pluie.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur Paris et  il y a eu de nombreux sites sensibles inondés où les pompiers ont dû intervenir.

Notamment à l’Ile-de-France l’alerte orange avait été donnée pour douze départements où le trafic du métro a été fortement perturbé en raison de stations et de voies inondées.

Il y’a eu 1700 appels reçus par la brigade des sapeurs-pompiers qui intervient dans Paris et les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et  du Val-de-Marne. Dans la nuit 87 assistances des pompiers ont eu lieu. La ligne 2 du métro parisien a vu son trafic perturbé entre Barbès-Rochechouard et Père-Lachaise ainsi qu’une quinzaine de stations qui  ont été fermées.

Ce lundi matin, les pompiers parisiens étaient toujours à pied d’œuvre pour une canalisation fissurée dans une canalisation d’évacuation d’eau au Forum des Halles, au ministère de la Culture dans une zone d’archivage et dans un parking du 19ème arrondissement.

Source/ RFI.

Laissez un commentaire