14 octobre 2019
Soleil FM

France: une attaque à la préfecture de police de Paris fait plusieurs morts

Infos Monde

Un homme a mené une attaque au couteau, jeudi 3 octobre, dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris, sur l’île de la Cité, au cœur de la capitale. L’assaillant, lui-même fonctionnaire de la préfecture de police, a tué quatre personnes avant d’être neutralisé. Une enquête a été ouverte pour “homicide volontaire” et “tentative d’homicide volontaire” sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon les informations recueillies par franceinfo, l’homme s’était converti à l’islam en 2017, mais aucun lien n’est établi entre sa conversion et son acte, précisent les sources jointes par franceinfo. Les enquêteurs semblent se diriger vers la piste d’un conflit personnel. Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), qui s’appuie sur le témoignage de ses collègues, évoque ainsi ce qui ressemble à un “acte de folie”. Interrogé par franceinfo, Christophe Crépin, porte-parole de France police-policiers en colère, collègue de l’assaillant, avance qu’un différend opposait l’homme à une des victimes, en l’occurrence “sa cheffe de service”. Toutefois, l’enquête devra confirmer cette piste.

Une perquisition a été menée jeudi au domicile de l’agresseur, a confirmé le procureur de la République de Paris lors d’une conférence de presse. Une enquête, confiée au parquet de Paris, a été ouverte pour “homicide volontaire” et “tentative d’homicide volontaire” sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

Articles Similaires

Elections présidentielles au Sénégal : la communauté sénégalaise en Guinée s’exprime… (Micro trottoir)

tsegbaya

La Guinée très bientôt sur la scène culturelle africaine et internationale

tsegbaya

Ce qui est arrivé à l’UFDG et à Cellou Dalein Diallo est tout à fait condamnable (Ibrahima Bangoura-UFR)

tsegbaya

Mamou : le brigadier chef Bakary Camara a regagné sa dernière demeure dans son village natal à Ouré-kaba

tsegbaya

Conakry : lancement d’un projet d’accès aux femmes dans les structures sanitaires de Conakry, Kindia, Boké

tsegbaya

Victoire du Syli National contre les Fauves : Paul Put s’en réjouit !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :