16 juin 2019
Soleil FM

Fria : ouf de soulagement pour les retraités !

Guinée économie Infos

Ouff de soulagement et de satisfaction dans la cité de l’alumine  plus précisément dans le milieu des retraités de la caisse nationale de sécurité sociale . L’on se rappelle que sur recommandation et instruction du chef de l’Etat, quant à la protection sociale des retraités, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale avait promis au président de la république de tout mettre en œuvre et de faire tout son possible pour revaloriser la fonction des retraités au niveau de la CNSS. C’est pour matérialiser et concrétiser cet état de fait que la mission de la CNSS est allée à Fria pour procéder au lancement officiel de la nouvelle pension à compté du mois de Mars 2019.

Dans son intervention de circonstance  le chef de mission , Mohamed Lamine Coker Bangoura Conseillé chargé de missions, a tout d’abord rendu grâce à Dieu d’avoir donné la possibilité à Monsieur  Malick Sankon  de respecter son engagement auprès du chef de l’Etat en faveur  des retraités pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le chef de mission a dit que c’est en cela qu’il a été mandaté par le directeur général de la CNSS pour venir rassurer les retraités de Fria , non seulement de la revalorisation mais aussi du paiement des nouvelles pensions et la remise des cartes biométriques .

Mohamed Lamine Coker Bangoura, a par la suite donné l’information sur la majoration des différentes pensions de la manière suivante : 40 % pour la pension des retraités, 20%  pour la pension des veuves, 20 % pour la pension des accidentés.

Intervenant, le secrétaire général des affaires administratives de Fria  Alpha Mamoudou Diallo a remercié et félicité le directeur national de la caisse nationale de sécurité sociale pour tous les efforts fournis pour la revalorisation et le paiement des pensions .

Il a pour terminer demandé aux pensionnés de saluer et de reconnaître cette action du directeur général de la CNSS dans le cadre de l’amélioration de leur traitement et de leur condition de vie.

 

SOLEIL FM GUINÉE

Articles Similaires

Les jeunes filles à l’honneur le 11 octobre prochain

tsegbaya

Justice: Boubacar Diallo  »Grenade » condamné à 10 ans de prison avec 5 ans de détention ans

tsegbaya

Clinique Kondegbé à Tombolia : la population guinéenne peut se faire soigner gratuitement

tsegbaya

Le front Républicain citoyen commémore le 28 septembre

tsegbaya

Match Guinée- Côte-d’Ivoire : « c’est une occasion pour nous de tester le niveau de mes joueurs », dixit Paul Put

tsegbaya

N’Zérékoré : les rotiniers en colère

tsegbaya