24 octobre 2019
Soleil FM

Georges Wéah en visite en Guinée : la communauté libérienne massivement mobilisée pour l’accueillir

Guinée politique Infos

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé accompagné de ses ministres a accueilli son homologue Geoges Upon Wéah ce jeudi 11 juillet 2019. C’est dans le cadre de la consolidation des relations entre ces deux pays frères que l’ancien ballon d’or européen a foulé le sol guinéen. 

C’est pour renforcer les relations guinéo-libérienne que le président libérien Georges Upon Wéah a atterri ce jeudi sur le tarmac de l’aéroport Conakry-Gbessia. Pour le ministre des affaires étrangères, au-delà de la consolidation des relations amicales, cette visite vise aussi à raffermir davantage la coopération entre ces deux pays. « Il s’agira donc pour ces deux chefs d’Etat et leur délégation, de revoir à quel niveau se trouve notre coopération bilatérale et voir de quelle façon on peut diversifier davantage cette coopération dans l’intérêt des deux pays », dixit Mamadi Touré.

 

Pour le président des pasteurs libériens en Guinée, c’est un réel plaisir pour lui de répondre à l’appel de sa communauté pour l’accueil de leur jeune président. David Emmanuel Kawala dira : « le Liberia et La Guinée, nous avons beaucoup en commun. Cette visite pour moi  est quelque chose à encourager parce qu’il faut le renforcement de nos coopérations entres nos pays. C’est comme ça que l’Afrique va décoller ».

Même sentiment chez cet autre ressortissant libérien. Aboubacar Kuruma, estime qu’il est fier de voir son président leur rendre visite. «Je suis fier de lui. C’était quelqu’un qui était avec nous, nous aussi on est prêt pour nous battre pour lui et nous sommes contents d’être avec lui grâce au président Alpha Condé. Nous sommes très heureux aussi de le voir dans le pays et en tant qu’un citoyen à l’étranger, ton président vient te rendre visite, tu seras toujours fier pour l’accueillir ».

 

Cette visite de Georges Wéah sur Conakry, va durer quarante-huit heures.

 

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

Le procès des évènements du 28 septembre nécessite près de 78 milliards de francs guinéens, selon Maitre Cheick Sacko

tsegbaya

CNTG-USTG : “Nous viendrons autour de la table à chaque fois que nous sommes invités par le gouvernement “

tsegbaya

Mamou : élèves et enseignants ont boudés les classes ce lundi

tsegbaya

Conakry : des acteurs du commerce extérieur à l’école du Guichet unique

tsegbaya

Inculpation de journalistes du groupe de presse le Lynx : communiqué du ministère de l’information et de la communication

tsegbaya

Le ministre Bouréma Condé préside les travaux de l’atelier de présentation et de validation du PNACC

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :