25 janvier 2020
Soleil FM

Grève du SLECG: le syndicat des enseignants annule sa marche prévue à Conakry

Guinée société Infos

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu un point de presse ce lundi à son siège de  Donka dans la commune de Dixinn. L’objectif consistait à  informer les enseignants grévistes de l’annulation de la marche d’aujourd’hui et de l’éventuelle signature d’un nouvel accord avec le gouvernement.

Après concertation entre les secrétaires généraux de l’USTG et du SLECG, Abdoulaye Sow dans son intervention, a remercié les enseignants pour avoir tenu trois mois de grève.

« Vous avez prouvé à l’instar de tous les pays du monde que l’enseignant est la crème du pays. Vous l’avez prouvé dans la constance de vos conviction car depuis trois mois vous suivez le mot d’ordre de grève du bureau exécutif national du  SLECG. Cela n’est pas donné à n’importe qui d’être derrière sa conviction car il y’a des hommes caméléons dans ce pays.

Pour la reprise effective des cours, un protocole d’accord pourrait être signé ce soir entre le SLECG et le gouvernement.

Ce protocole sera signé aujourd’hui, un protocole responsable, parce que vous êtes des enseignants, vous vous etes sacrifié pour le pays. C’est pourquoi nous allons accepter de signer un accord pour un issu favorable.

Pour cet enseignant, la prudence est son premier recours à l’endroit du gouvernement guinéen. Dian Soumah. Pour le moment, nous restons prudents face à ce compte-rendu jusqu’à ce que nous arrivions à être en contact avec le contenu de ce qui a été arrêté. Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs accords ont été signés sans être respectés.

Au moment où nous quittions les lieux, les deux secrétaires partaient pour la signature de l’accord dont le contenu n’a pas été dévoilé à la presse.

AMINATA CAMARA

Articles Similaires

Nantes : des braqueurs masqués comme dans “La Casa de Papel” interpellés

tsegbaya

Facing Investigation, Ex-President Uribe Resigns From Senate in Colombia

admin

Renforcement des capacités : Amnesty international offre une formation à une trentaine de journalistes locaux

tsegbaya

Grève du SLECG : 16/23 professeurs étaient en classe au lycée Kipé

tsegbaya

10 fastest growing travel destinations in Europe of 2017

admin

Excursion : Noyade des écoliers guinéens, les grognons proposent …

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :