Soleil FM

Grève en Guinée : Les banques ferment en guise de solidarité au SLECG d’Aboubacar Soumah

Plusieurs banques n’ont pas fonctionné ce jeudi 19 mars 2020 à Conakry. C’est la résultante du mot d’ordre de grève des 11 centrales syndicales en guise de solidarité au combat du SLECG. C’est le cas notamment à Lambanyi dans la commune de Ratoma.

Cette première journée a eu une influence majeure sur le fonctionnement des banques de Conakry précisément sur l’axe Lambanyi – Nongo- Ratoma. Plusieurs d’entre elles n’ont pas ouvert leurs portes à l’heure habituelle.

Partout où notre équipe de reportage s’est rendue, l’effet de cette grève des 11 centrales syndicales affiliées à l’USTG se faisait sentir. Les quelques clients rencontrés sur place qui n’étaient pas informés de cette réalité du jour affichaient un visage coléreux face au désagrément qu’ils vivaient.

Ils en veulent aux grévistes qui, selon eux, ne se soucient pas du guinéen qui vit au quotidien.

A quelques mètres, nous constations tout de même la présence des vigiles postés là sans le moindre client. C’est autant dire que ces banques ont suivi le mot d’ordre de grève déclenchée par les 11 centrales syndicales. Que nous réserve la deuxième journée ? C’est du wait and see.

Abdourahim BALDE

Related posts

BEPC : le vice-maire de la commune de Ratoma lance les épreuves au lycée 2 Lambany

tsegbaya

Dubréka : Un présumé trafiquant de pélican mis aux arrêts à Conakry !

tsegbaya

Enseignement supérieur: Kader Yacine Barry remplace Yéro Baldé

tsegbaya