24 février 2019
Soleil FM

Guinée : Bilan 2018 du ministère des transports

Guinée économie Infos

L’année 2018, c’est aussi celle du ministère des transports. Au cours de cette année, ce département a ravitaillé la population en terme d’engins roulants et maritimes. C’est un département qui assure le transport des citoyens, de la capitale à l’intérieur ou vice-versa. Mais à travers la lettre de mission reçue de la part du premier ministre, force est de constater que ce département ai fait beaucoup d’avancées, mais tout n’a pas été rose. 

Ce département ministériel est qualifié dans le domaine de transport. Sur ce, pendant cette année, il a posé des actes concrets et palpables. Pour le chargé de la cellule de communication Bangaly Kéita, leur ministère a fait le maximum au service de la population.

 

Mais quelques unes n’ont pas été accomplies. Pour lui, il est évident que toutes ces activités ne puissent point être menées à bord. Cela est dû aux difficultés endogènes et exogènes qui interviennent spontanément.

 

Pour l’année 2019, le ministère des transports s’est fixé d’énormes défis à relever pour satisfaire le besoin des populations.

 

Il faut dire que ce département de transport qui a à sa tête Aboubacar Sylla, ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de transport de la population.

 

Samuel Demba 

Articles Similaires

Des féministes africains à l’école d’EQUIPOP à Ouagadougou

tsegbaya

Les dreadlocks : savez-vous qu’ils cachent des mystères ?

tsegbaya

Crise Cardiaque : en Guinée, il n’y a pas de statistiques fiables  

tsegbaya

FIFA – The Best 2018 : à qui le titre du meilleur joueur ?

tsegbaya

Monsieur Mory Sangaré, et le montant restant du budget alloué aux examens nationaux ?

tsegbaya

La CPI ordonne enfin la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

tsegbaya