15 février 2019
Soleil FM

Guinée : Bras de fer entre le pouvoir et l’opposition républicaine

Guinée politique Infos

Malgré l’interdiction des manifestations sur  toute l’étendue du territoire national par le ministre de l’administration du territoire, l’opposition ne compte pas reculer d’un pas. Malgré la menace, le contre pouvoir maintien sa marche du 9 Août qui partira du rond-point de la Tannerie, l’Aéroport en passant par Kénien pour finir au stade du 28 septembre.

Elle a réitéré sa position ce mardi 7 aout 2018 au cours d’une conférence de presse tenue à la maison commune aux journalistes sise à Coléah. Autour de la table plusieurs leaders du contre pourvoir dont Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG, Faya Millimono du bloc libéral, Dembo Sylla de l’UDG, Abdoulaye Kourouma du RRD et tant d’autres.  Dans une déclaration le porte-parole du jour, a indiqué à la presse les raisons qui motivent cette manifestation.

Selon Docteur Faya Lansana Millimono cette autre protestation est motivée par : « L’utilisation d’armes à feu pendant les manifestations de l’opposition, le refus des autorités à résoudre le contentieux électoral, la non mise en place de la haute cour de justice, le retard dans l’indemnisation des victimes, la non poursuite des auteurs de tueries ». Pour le leader du bloc libéral, le communiqué du gouverneur par ricochet du ministre de l’administration est en phase d’instaurer la tyrannie dans le pays.

Pour Cellou Dalein Diallo nul n’a le pouvoir de confisquer le droit des citoyens « Lorsqu’un citoyen fut-il ministre de la république n’a pas le droit d’aller à l’encontre de la constitution. Personne ne peut interdire l’organisation des manifestations pacifiques. Nous n’allons pas obtempérer, la manifestation dans la rue ne dépend pas d’un Ministre ». A-t-il rassuré. Donc soyez rassurez que la manifestation du 9 Août reste maintenue nous ne reculerons pas face à aucune menace. Les leaders se sont  prononcés sur plusieurs autres  questions d’actualités.

 

MLYansané

 

Articles Similaires

An 60 de l’indépendance de la Guinée : bientôt une commission nationale chargée d’organiser les festivités

tsegbaya

Sports : AIBA suspend provisoirement la Fédération Guinéenne de Boxe

tsegbaya

1958-2018 ! Soixante ans de souveraineté pour les Guinéens (Par O. Cissé de Bma)

tsegbaya

Gabon : L’ARENA propose une transition sans ingérence du Sénat – Ali bongo est-il mort ?

tsegbaya

Guinée : Bilan 2018 de l’Assemblée nationale

tsegbaya

Le front Républicain citoyen commémore le 28 septembre

tsegbaya