24 février 2020
Soleil FM

Guinée/Education : Pr. Djénabou Barry remplace Dr. Bangaly Camara à la tête de l’ISIC de Kountia

Guinée société Infos

Suite à un décret présidentiel il y a une semaine, l’Institution Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia change de tête. Après 14 ans de service, c’est Dr. Bangaly Camara qui cède son fauteuil à Pr. Djénabou Barry. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce mardi 22 octobre 2019 dans les locaux de l’ISIC.

Il aura passé 14 années à la tête de l’Institution Supérieur de l’Information et de la Communication sis à Kountia. Et ce mardi, il a passé le témoin à sa remplaçante. Les étudiants qui l’ont côtoyé durant toutes ces années voient en lui un modèle à suivre. Cet ancien étudiant qui a préféré garder l’anonymat témoigne en ces termes : « Durant des années les exploits aussi grands que renommés ont été réalisés. Nous faisons référence au titre de meilleur institut en 2017 dans le classement de la compagnie AWARDS ; le trophée des grands débateurs en 2016 et étant finaliste du concours la voix des jeunes en 2017 à la Radio mise en place en phase de finalisation pour son émission sans parler de la réputation que s’est faite l’institut. Le tout, sous le règne de Docteur Bangaly Camara. Cette gestion en un mot a été un succès. »

Dr Bangaly Camara touché par les nombreux éloges à son égard, se dit reconnaissant durant ces années d’exploit : « Vos témoignages qui me sont parvenus au moment où je dois prendre congé , j’avoue sincèrement que je suis profondément touché du fond du cœur et ma famille est fière de vos éloges et de vos marques compassions et de reconnaissance à l’endroit de ma modeste personne. Vous comprendrez que mon émotion est grande parce que je vais vous dire sincèrement je n’étais pas sûr de bien faire, éduquer sur les valeurs de la révolution n’était pas forcément l’éducation avec les réalités de la mondialisation mais vous avez accepté et compris, c’est pourquoi j’aimerais partager avec vous toutes ces reconnaissances toutes ces prières avec tous mes collaborateurs qui se sont investis corps et âmes pour faire de l’ISIC ce qu’il est aujourd’hui. Je vous en remercie vivement la main sur le cœur. »

Les étudiants s’attendent à plus d’effort de la part de la nouvelle directrice générale. C’est ce qu’a compris Pr. Djénabou Barry à travers leurs différents messages.

« J’ai compris le message en ce jour solennel de passation de service. Je me retrouve dans un contexte non pas de rupture mais de continuité. Continuité, parce qu’il s’agit pour moi encore de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique l’ISIC parce que je suis déjà fière d’être dans cet institut parce que je sens là, les valeurs d’un monde en mutation. »

Fatoumata DIABATE

 

Articles Similaires

Guinée: le FNDC appelle à des manifestations de rue à compter du 14 octobre (Déclaration)

tsegbaya

Education : « Les enseignants du privé sont entrain de tirer le diable par la queue », dixit Michel Pépé Balamou

tsegbaya

En Afrique du Sud, l’émotion est intense après le décès d’Aretha Franklin

tsegbaya

Guinée : le syndicaliste Mamadou Mansaré est mort !

tsegbaya

Labé : Un homme poignarde deux personnes !

tsegbaya

“Si des forces politiques se déterminent, ce n’est pas un fait du hasard”, dixit le RPG Arc-en-ciel

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :