24 février 2019
Soleil FM

Guinée : la république est sauve puisque le vieux renard n’est pas tombé

c dans l air Infos

Bonne nouvelle, la république est bien sauve puisque le vieux a juste perdu l’équilibre mais n’est pas tombé. Mais qu’est-ce qui a provoqué ce faux pas du vieux renard ? Selon le docotisme national, le torchon brûle entre le vieux renard et les walikès du Yédè Otonomou Porou de Yougou Yougou. On dirait que l’histoire se répète dans ce pays. En tout cas, c’est ce que ce cher Doco nous rapporte ce matin. Notre ami Doco, avec son flair et sa capacité à capter toutes les infos de couloirs nous rapporte aujourd’hui que plus rien ne va entre le vieux renard et les walikès de Yédè Otonomou Porou.

Ah oui, selon Doco, le vieux renard, très rusé dans sa peau de renard a décidé de brader le Yédè Otonomou Porou. Face à cela, les walikès de ce service boudent le travail et dénoncent une vente illicite de notre Yédè Otonomou Porou depuis lundi matin. Le vieux renard, en tant que papa très responsable du pays, a décidé de rencontrer ces walikès fonikés du Yédè Otonomou Porou.  Au cours de la rencontre, les walikès ont fait savoir au vieux renard que le contrat de vente du Yédè Otonomou Porou qu’il a signé avec une entreprise du pays des Ankarois n’est pas profitable à la Guinée. Le vieux renard a voulu convaincre les walikès mais en vain.

Eh oups ! Doco, nous apprend que face à la ténacité des walikès du Yédè Otonomou Porou et leur refus d’accepter cette décision de vente, le vieux renard a piqué une colère noire. Vous imaginez, le vieux renard en colère. Déjà quand il est de bonne humeur, le langage est virulent. Alors imaginez quand la bonne humeur a foutu le camp.

Bref, le vieux renard en colère, se lève, fait un bon, et décide de donner une belle gifle au porte-parole des walikès du Yédè Otonomou Porou. Dans son mouvement de colère, le papa de la république Yougou Yougou a fait une chute sans vitesse initiale. Heureusement que le vieux renard a des gardes corps qui veillent sur tous ses faux pas.

Finalement, bonne nouvelle, le vieux renard n’est pas tombé. Il a juste failli tomber. Mon vieux, il faut dire qu’un président, d’une république Yougou Yougou comme la nôtre qui tombe parce qu’il n’a pas su maîtriser sa colère fait peur. En tout cas, ce que nous voyons aujourd’hui ressemble bien aux aventures des dernières heures de la vie du président paysan.

 

Soleil FM

Articles Similaires

MASPFE – Le gouvernement guinéen et l’OIM s’engagent  à créer des opportunités pour permettre aux jeunes guinéens de rester au pays

tsegbaya

Discours de présentation du projet de loi de finances rectificative 2018 du ministre du budget

tsegbaya

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya

Guinée : le 1er salon des entrepreneurs de Guinée annoncé pour le premier trimestre de 2019

tsegbaya

Le procès des évènements du 28 septembre nécessite près de 78 milliards de francs guinéens, selon Maitre Cheick Sacko

tsegbaya

Kankan : un poulet noir pour Kassory !

tsegbaya