10 décembre 2019
Soleil FM

Guinée/Page noire : L’ancien Premier Ministre Eugène Camara a été inhumé ce vendredi

Guinée société Infos

Un symposium a été organisé ce vendredi 29 novembre 2019 à l’honneur de l’ancien premier Ministre Eugène Camara. Pour rappel, c’est le 22 novembre dernier qu’il est décédé des suites d’une longue maladie en Tunisie où il s’était rendu pour des soins. La cérémonie qui a eu lieu dans la salle des Congrès du Palais du peuple a connu la présence des membres du gouvernement et des collaborateurs de l’ancien chef du gouvernement du régime de feu Lansana Conté en 2007.

Eugène Camara a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Cameroun. Avant de regagner sa tombe, l’illustre disparu a bénéficié de tous les honneurs dus à sa personnalité. Mansa Mory est l’un de ses fils. « Mon père était un homme intègre qui aimait beaucoup ce pays. Qui a donné à fond son énergie pour vraiment travailler pour ce pays. Il était incorruptible. » 

 Dr Nyankoye Lamah, ex-ministre de la santé et proche de feu Eugène Camara a assisté au symposium. Il revient sur le parcours de l’illustre disparu. « M. Eugène Camara est né le 21 janvier 1943 à N’Zérékoré. Monsieur Eugène ne s’est pas du tout donné du repos.  Tout de suite il va obtenir la confiance de ses chefs et successivement il va assumer de hautes fonctions. »

L’autre collaborateur du défunt qui n’a pas manqué d’éloges à son endroit est l’ex-ministre des travaux publics. Bah Ousmane. « M. Eugène Camara, je dis un mot en qualité de collaborateur. Lui et moi et d’autres anciens du Ministère de l’industrie nous avons décidé de travailler à la réhabilitation des sociétés guinéennes de plastiques du complexe de textiles de Sanoyah. C’est dans le cadre de l’exécution de ces missions là que j’ai connu M. Camara travailleur. Travailleur comme on le disait arriver premier au bureau et partant le dernier.

Eugène Camara s’en est allé à jamais, laissant derrière lui, une veuve et cinq enfants.

Mabinty Kéita

 

 

Articles Similaires

Discours du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

tsegbaya

La Guinée au rendez-vous de la semaine africaine de la science

tsegbaya

N’Zérékoré: des enseignants en colère devant la DPE

tsegbaya

Fête du 08 mars: la ministre de l’Action sociale annonce les couleurs

tsegbaya

Maitre Sory Daouda Camara, nouveau président des huissiers guinéens

tsegbaya

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :