Partager
La Guinée et ses partenaires luttent contre la rage

La Guinée et ses partenaires luttent contre la rage

Ouverture ce lundi à Conakry d’un atelier de lutte contre la rage en Guinée. La rencontre regroupe plusieurs experts des départements ministériels ainsi  que les partenaires techniques de la Guinée. La rencontre vise à élaborer un plan national de lutte contre la rage en Guinée.

Selon des spécialistes, la rage est la maladie des animaux la plus grave au monde. Dans cent pour cent des cas, elle se transmet par la salive des animaux infectés, leur morsure et égratignure. Elle fait partie des maladies tropicales négligées touchant surtout les populations pauvres et vulnérables vivants en milieu rural. Mohamed Ama GARBA  représentant de la FAO en Guinée a indiqué que la lutte contre la rage doit être l’affaire de tous.

                                          Les participants à l’aletier 

La situation de la rage évolue constamment, elle varie d’un continent à un autre. Cette maladie touche aujourd’hui plus de trois milliards de personnes particulièrement en Afrique et en Asie précise le représentant de la FAO.

En Guinée, la rage est une maladie endémique, l’objectif de ces quatre jours d’échange est de permettre au pays de se conformer au règlement sanitaire international.

MLYansané

Laissez un commentaire