Partager
La Guinée va bientôt abriter le championnat régional d’athlétisme

La Guinée va bientôt abriter le championnat régional d’athlétisme

La Guinée abritera le championnat régional d’athlétisme du 12 au 14 mai 2017. Cette compétition régionale va regrouper les quinze pays de la sous-région plus la Mauritanie. La fédération guinéenne de l’athlétisme a mis toutes les dispositions en place pour la réussite de cette messe Afrique.

La Guinée va bientôt abriter le championnat régional d’athlétisme

La Guinée abritera cette compétition pour la première fois depuis son accession à l’indépendance. Ce championnat régional de l’athlétisme va regrouper quatre cent vingt (420) athlètes venus de seize pays de la sous-région. Atheb Chaloub secrétaire général de la fédération guinéenne de l’athlétisme revient sur les préparatifs de cette compétition : « Comme vous le savez que  c’est la première fois que la Guinée organise cette compétition depuis l’indépendance de l’athlétisme de cette envergure c’est à dire sur piste. C’est pourquoi la mobilisation au niveau de la sous-région est parfaite. Les quinze pays de la sous-région plus la Mauritanie, chacun a déjà envoyé les préliminaires. Au jour aujourd’hui, il y’a quatre cents athlétiques et vingt-cinq officiels qui doivent rallier Conakry à partir du 05 mai ».

 

Selon le secrétaire général de la fédération guinéenne de l’athlétisme, à date, l’équipe guinéenne est prête pour affronter ses paires de la sous-région afin de remporter des médailles.. « Nous avons commencé d’abord à mettre en place notre équipe à travers une compétition de sélection hier. Nous avons fait venir quarante-neuf athlètes de sept clubs différents. Nous avons tiré les meilleurs vingt-quatre que nous allons désormais suivre et encadrer jusqu’à la compétition. Donc dans le lot il y a une équipe junior et une équipe senior », a indiqué Atheb Chaloub

Il a enfin appelé à la mobilisation pour la réussite de cette compétition régionale, qui va regrouper tous les pays de la sous-région.

 

ABOUBACAR SOUMAH