Partager
Le Hafia Babata club de Conakry

Le Hafia Babata club de Conakry

Le Hafia Babata club de Conakry a remporté ce mardi la 58ème édition de la Coupe Nationale face à Horoya AC. Après un nul de zéro but partout, ces deux équipes se sont départagées à l’épreuve des tirs au but. Au cour de laquelle le club de Ratoma a battu les rouges et blanc de Matam sur le score de quatre buts contre un. La cérémonie de remise des trophées a été présidée par le Premier Ministre chef du gouvernement.

C’est un trophée historique pour le Hafia Babata club de Conakry après huit ans d’absence dans  cette compétition de souveraineté nationale. Face au Horoya AC, champion en titre  du championnat national  de la ligue un, le club de Ratoma a su maintenir le cap pendant les quatre-vingt-dix minutes de jeu , avant de passer à l’épreuve des tirs au buts. Placé quatrième du championnat national de la ligue1, le coach du Hafia a pu sauver sa saison grâce à ce titre de la coupe nationale. Mandjou Diallo l’entraineur du Hafia FC  a exposé sa stratégie en ces termes : « L’entraineur du Horoya AC a procédé à pas mal de changement. Il a mis des joueurs à vocale offensive. Nous on est resté calme, serein, on a essayé de boucler les ballons dans les intervalles et on a essayé de pousser le Horoya jusqu’aux tirs au buts. Aujourd’hui c’est une fierté et on est vraiment contant ».

Malgré cette défaite, le coach du Horoya AC reste optimiste quant à la belle performance de ces poulains pendant les quatre vingt dix minutes de jeux. Pour lui, seul la détermination et l’engagement dans le jeu ont poussé le Hafia à la victoire dans cette compétition. « C’est une équipe certes, qui a plus faim, plus envie que nous, on a pas pu changer le style de jeu ce qui a arrangé l’équipe adverse. Parce que leur joueurs étaient bien en place ». Explique, Victor Zvunka, coach du Horoya AC.

Absent depuis 2009 à ce tournoi de la souveraineté nationale, le Hafia à désormais son quatrième trophée de cette compétition.

A rappelé que ces deux clubs vont  répresenter la Guinée lors des  campagnes africaines la saison prochaine. Le Horaya AC va jouer la ligue des champions quant au Hafia la coupe de la confédération africaine.

Aboubacar H. SOUMAH

Laissez un commentaire