18 juillet 2019
Soleil FM

Hommage à Kofi A. Annan / Par Akinwumi A. Adesina Président de la Banque africaine de développement

Afrique Infos

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 18 août 2018/ — Hommage à Kofi A. Annan: 

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès de M. Kofi A. Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies.
Annan était un mentor et un père pour moi. Son humilité et son sens de la décence peu communs, son altruisme et sa compassion en ont fait un joyau pour toute l’humanité.

Gentleman distingué, Annan était une icône mondiale et un homme de paix qui soutenait fermement la bonne gouvernance et le sens des responsabilités des dirigeants.

Il était mon patron en sa qualité de Président du Conseil de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), lorsque j’étais vice-président de l’institution. Il avait une passion contagieuse pour l’éradication de la faim et de la pauvreté.

Il m’a beaucoup soutenu lorsque j’étais ministre de l’Agriculture du Nigéria, alors qu’il était membre du groupe des personnalités éminentes ; groupe qui a contribué à soutenir la transformation de l’agriculture au Nigéria.

Il a co-présidé, avec beaucoup de rigueur, le Groupe de haut niveau composé de dirigeants mondiaux pour soutenir la Banque africaine de développement dans ses efforts visant à accélérer le développement de l’Afrique.

En tant que Secrétaire général des Nations Unies et tout au long de sa carrière, M. Annan a permis au continent africain de s’imposer mondialement.

L’Afrique a perdu un de ses plus beaux joyaux.

Ses paroles riches en sagesse nous manqueront.

Que son âme repose en paix.

Akinwumi A. Adesina

Président

Banque africaine de développement

Distribué par APO Group pour African Development Bank Group (AfDB).

Articles Similaires

AG de l’UFR: le parti de Sidya Touré savoure la victoire de Sakoba Kéïta, premier vice-maire de Matoto

tsegbaya

Ibrahima Sanoh: pas question pour le peuple de renouveler sa confiance à Alpha Condé en 2020

tsegbaya

Présidentielle au Mali : IBK et Soumaïla Cissé face-à-face pour un second tour de choc

tsegbaya

Politique : la petite Cellule nomme de nouveaux cadres dans son carabinet, silence et écoutez!!!

tsegbaya

DISCOURS DE MADAME KANNY DIALLO, MINISTRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, A LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA VULGARISATION DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (PNDES) 2016-2020

tsegbaya

Portrait: Qui est Mama Africa Miriam MAKEBA ?

tsegbaya