20 mai 2019
Soleil FM

Il parait que la Guinée est le plus beau pays de l’Afrique de l’ouest !?

c dans l air Infos

Il parait que la Guinée est le plus beau pays de l’Afrique de l’ouest !?

Comme on l’appelait l’archipel, la Guinée est un pays magnifique dont les valeurs et les bonnes conduites sont une réalité.

Elle est un modèle et elle a su s’imposer au-devant des autres pays comme celui de l’Oncle Sam et celui de Marianne. Tous s’inspirent et imitent ma Guinée Natale. La Séduisante Guinée.

La Corruption est bannie, ces maux qui gangrènent et déstabilisent l’économie sont bannis, les sanctions s’en suivront sur celui qui osera outrepasser ces règles.

Les Administrations guinéennes sont des références, ils ne sont pas que des modèles de réussites, non, ils sont des détenteurs de bonnes valeurs comme la Tolérance, la Fraternité, le Partage, le respect des lois…On ne peut citer ceux-là.

En Guinée, il y a de tout ! En Guinée, on vivra de tout ! En Guinée, on verra de tout !

Découvrez ma Guinée, elle vous séduira, vous serez sous son emprise et vous vivrez des évènements que vous ne vivrez qu’en Elle, Femme.

On vous relatera, comment dans Femme, la Femme ne se considère pas. Comment elle refuse de s’entraider. Enfin et heureusement, nous verrons, comment la Femme est considérée, tous les ministres sont des Femmes en Guinée, les hommes n’ont même pas de place. Ils se contentent d’être des adjoints, des secrétaires.

Nous reviendront dessus. Promis et pas à la promesse Guinéenne.

Il était une fois à Conakry, précisément à Ignace Deen, dans ce mois de juillet, le septième mois de l’année, un septième mois de fête, de danse, de chant et de mouvements.Aujourd’hui, on travaille, demain on ne travaille pas.

Quelle réjouissance !

La fête entre les villes mortes et la marches pacifiques.

La Marche pacifique où subitement les lacrymogènes sont lancées, les cailloux tout était au complet pour redonner éclat et joie à la fête.

Bon revenons à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, où les syndicats médecins grèvent. C’était une journée extraordinaire et incroyable d’après le Monsieur Lion.

Monsieur Lion disait : « Incroyable, le bloc opératoire est fermé. Dans mon pays, une grève générale peut retarder et même empêcher une chirurgie. C’est incroyable, je n’en reviens pas. Ceci dit en cas d’urgence, la mort s’en suivra. Voilà la mentalité de nos assassins habillés en blousons. » Assassins ? Monsieur Lion aime exagérer, disons nos héros. Nos capitaines Gnakryka.

Félicitons nos Médecins et leurs syndicats pour cet exploit, vous êtes rentrés dans les annales du pays. Ils ont réussi à stupéfier Monsieur Lion, roi de la Forêt.

Ignace Deen est une Forêt ou un hôpital !

Terminons notre balade par des félicitations à l’ensemble des capitaines Gnakryka et du territoire guinéen.

Bienvenue dans notre Guinée, vous serez séduite !

La Pensée dans l’Air :

Savez-vous ce qui fait la fierté de certaines femmes, des membres du jury d’une compétition de mannequinat ?

Ne dit-on pas que la femme est l’ennemie de la femme ?

Permettez-moi d’infirmer cet adage, dans le pays de Femme, Guinée, la femme est l’ami de la Femme.

Elles se soutiennent de telle sorte, qu’elles se permettent de railler une jeune fille qui cherche à s’affirmer. Elles l’encouragent en souriant, elles ne peuvent pas se moquer, parce que c’est une de leurs et parce qu’elles sont si élégantes qu’elles ne peuvent vraiment pas se moquer d’une personne.

La solidarité féminine demande qu’on se soutienne, s’entraide, elles vivent avec cette devise. Elles sont émancipées, elles sont éveillées ni africaine, ni européenne, en les regardant, on découvre le monde. La vraie ouverture au monde. Des femmes du monde.

La jeune fille s’appelle Petite Lapine, a la marche serpente, au corps d’ébène, des courbes africaines et son péché du jour, était des Pampers chinois. Essayant de ressembler, de convaincre ces fausses vraies femmes.

Heureusement, qu’une parmi ces élégantes Dames s’est moquée et n’a pas encouragée la jeune Lapine. Si elle n’était pas parmi ces Femmes civilisées, nous allons confirmer cette pensée de la Femme est ennemie pour la femme.

Le professionnalisme était au rendez-vous, la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, certaines en rient et d’autres se sont indignées de l’intolérance.

L’acte est anodin, si le courage de Lapine n’était, elle pouvait succomber. Aidons les gens à perdre confiance en eux, ne les aidons pas à avoir confiance en eux.

Ne dit-on pas que le premier qui n’a pas péché jette la première pierre !

Les élégantes femmes-là n’ont jamais péché, elles sont comme le lait, et elles peuvent donc jeter les pierres contre qui, elles le voudront, choisiront.

Oui elles ont ce droit ! Qui dira le contraire !

Relevons les propos des édifiées et indignées par l’acte.

Une : « Je suis fatiguée de ces buzz qui dénigrent la femme…affaire de Pampers, allez bafouer les usines et les vendeurs qui le mettent à disposition, franchement …ne mérite pas un buzz pareil. En tant que femme nous devons limiter ce qu’elle subit comme humiliations. Elle n’a rien fait de mal en mettant ‘‘ Pampers’’ une culotte rembourrée. Au moins, elle n’est pas comme ces fausses parisiennes avec leur coiffure et chignons. Quand je dis que c’est toujours la Femme qui dénigre la femme en voici la preuve. »

Une autre personne : « J’ai vu les gens s’attaquer à cette … et sa bande, j’ai failli la défendre croyant que c’était une sextape d’elle qui circulait, djakaaa ce n’était pas le cas.
Quand on regarde cette vidéo où elle s’est permise d’humilier la top modèle pampesse, on réalise combien de fois les africains sont aliénés, sans repères, perdus et surtout les femmes africaines. Cette … et sa bande avec leurs têtes rempli de cheveux de cadavres de chèvres se permettent de dire qu’elles cherchent du naturel, des filles naturelles pour top modèle, le comble mdr elles ont tellement mis mèche, c’est devenu naturel pour elle. Sinon de la même manière elles ont raison de mettre mèche là, la mannequin a raison de mettre pampesse pour gonfler ses fesses. Des femmes comme ça n’ont rien d’africains, elles sont artificielles dans la tête et avec l’apparence ; dans leurs cerveaux c’est les télés réalités, les Kardashians, des vraies victimes de novela et Hollywood et voilà aujourd’hui elles réalisent leur rêve en faisant des émissions bêtes et aliénantes chez nous.

Un autre cancer à combattre. »

Une : « … et son groupe qui dévoilent la vidéo de cette pauvre petite pour l’humilier ko elle a portéPampers.
Parmi vous les membres du jury làmême y’a une sa tête on dirait salamandre l’autre son menton on dirait une corne de bœuf 🐂 là et vous humiliez la pauvre comme ça

Honte à vous association de guenon. »

 

Une : « C’est ce que je disais justement, c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Elles se font donneuses de leçon pourtant elles sont fausses.

Même leur manière de rire, c’est ignoble, inacceptable et inhumain ce qu’elles ont fait.

Elle était juste venue pour s’affirmer mais des sorcières lui feront perdre confiance en elle.

Que son moral soit d’acier et qu’elle soit un jour grande pour les emmerder et avec classe. »

Une : « J’ai visionné la vidéo que tu m’as envoyé… mais laisse-moi te dire que c’est une émission de télé réalité et c’est exactement comme ça, ça devrait se passer. Elle a choisi d’être là-bas bah qu’elle accepte les réalités du monde où elle a mis pied. En fait je ne vois rien d’anormal dans cette vidéo à part le comportement de … Comment peut-elle se rendre dans un casting pour mannequin avec un Pampers ?? Comme l’a dit…,elle a eu beaucoup de chance de ne pas être devant un grand publique haaa ».

C’était tout pour aujourd’hui

 

 

Articles Similaires

Grève des enseignants : le SLECG crie au secours !

tsegbaya

« L’Etat viole les libertés des citoyens », dixit Abdourahamane Sanoh de la PCUD

tsegbaya

Mateus Magala, nommé au poste de vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels de la BAD

tsegbaya

Santé : la césarienne est  » gratuite  » selon le ministre Edouard Nyankoye Lamah

tsegbaya

Assemblée générale du RPG : le voyage du professeur Alpha Condé à l’intérieur du pays à l’ordre du jour

tsegbaya

Mort d’un policier à wanidara : Le RPG Arc-En-Ciel fustige l’opposition

tsegbaya