Partager
Incendie à la Minière (Dixin) Maître Kabélé sur les lieux

Incendie à la Minière (Dixin) Maître Kabélé sur les lieux

Dans la commune de Dixin précisément à la Minière, dans la nuit du 09 au 10 de ce mois en cours a éclaté un incendie qui continue d’attirer toute l’attention du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Accompagné de tout son staff, Maître Abdoul Kabélé CAMARA, le Ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile a apporté son soutien aux sapeurs-pompiers.

                          Maître Abdoul Kabélé  CAMARA Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile 

 

Le Ministre déclare que : « Nous sommes là. Les sapeurs-pompiers font de leur mieux. Mais, il y a des peintures et autres produits inflammables dans le bâtiment. C’est extrêmement difficile ».

Des coopérants étrangers comme le Colonel Jean -Marc de la coopération française et plusieurs personnalités du département de la Sécurité se sont rendus sur les lieux de l’incendie, a affirmé   Mamadou Dian DIALLO, journaliste et Responsable de Galaxie Communication.

Les soldats du feu avaient du mal à maîtriser l’incendie au moment où ces propos étaient mis sur papier après avoir déjà lutter longtemps avec les flammes.

Nous les qualifierons de faire montre d’incompétence, d’incapacité et d’inefficacité ?

Nous dirons non car, ces hommes sont sous équipés pour ne pas dire « impuissants » ils ne peuvent faire face au feu qui peut surgir n’importe où et à n’importe quel moment.

Quand toute l’armée du feu ne peut venir à bout d’un incendie dans un quartier chic de la ville de Conakry. C’est que tout le monde est en danger.

Affaire à suivre.

Source/ GUINEEMATIN

Nous croyons que cet état de fait doit attirer l’attention des autorités de la place, il est grand temps de résoudre ce problème de sous équipement de l’armée du feu car quelque soit le courage que ces soldats peuvent avoir, s’ils ne sont pas équipés leur présence sur les lieux du sinistre sera égale à leur absence sur le terrain .

Que celui qui a des preilles entende !!!

L.H

Laissez un commentaire