27 juin 2019
Soleil FM

Incendie dans les locaux de la radio Sabou Fm : le feu a tout consumé

Guinée société Infos

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi à mercredi dans les locaux de la radio Sabou FM sis à Koloma marché dans la commune de Ratoma. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

C’est aux environs de 3heures du matin que le feu s’est déclaré dans les locaux de la radio. Plusieurs équipements de travail notamment des ordinateurs, des micros, des meubles et autres accessoires ont été tous consumées un court circuit provoqué par des variations du courant électrique serait à l’origine du drame. Oumar Condé est technicien de la dite radio « c’est l’EDG parce que le groupe n’était pas allumé depuis vers 20heure le courant faisait des vas et vient c’est parti vers 21heure c’est en ce moment j’ai éteint tous les appareils je suis resté dans les bands de 3heure le courant est revenus je dormait pas profondément sinon j’ai vu le feu je me suis levé je voulais débrancher d’abord les équipements mais je me suis dit je vais éteindre à mon retour le feu avait plus de force je pouvait pas rentré y’avait beaucoup de fumé j’ai donc rapidement appelé les sapeurs pompiers qui sont venus mais c’était trop tard ».

Face aux nombreuses conséquences de cet incendie, le Directeur général peine à trouver les mots pour évaluer les dégâts matériels. Aly Mandé Mansa Keita «  le dégât est énorme vous le constaté vous venez de faire le tour de la radio vouloir donner un chiffre exact à l’heure qu’il fait sur les dégâts matériels chose qui sera pas du tout facile mais cas même tout est parti plus précisément le studio de diffusion ».

Ce nouveau drame sur les installations de la radio Sabou Fm vient relancer le débat sur la problématique des courts circuits dans la capitale.

Koumba Céré Tonguino

Articles Similaires

Despite Egypt’s Dismal Human Rights Record, U.S. Restores Military Aid

admin

Mamou : le ministre Mouctar Diallo encourage les jeunes à se former

tsegbaya

Ministère de l’élevage : vers la finalisation des travaux de l’abattoir moderne

tsegbaya

RSF et JED au nouveau président de la RDC : “Cette transition ne pourra être historique si les journalistes et les médias continuent à être attaqués”

tsegbaya

Hausse du prix du carburant : le syndicat maintient sa grève mais va au dialogue !

tsegbaya

Guinée : Les vignettes de la Taxe sur les Véhicules seront disponibles à partir du 07 août 2018

tsegbaya