27 février 2020
Soleil FM

Injures et agression contre Aly Bongo Léno : les artistes s’excusent auprès du peuple et ignore le principal intéressé

Cultures Infos

Après leur dérapage mercredi 02 octobre au Palais du Peuple, les artistes formant les groupes Degg j et Banlieuzart ont tenu à présenter leurs excuses au peuple de Guinée. Mais cela ne semble pas réconforter les internautes qui pensent que la principale victime,  en la personne de Aly Léno, a droit à des excuses. L’animateur culturel a été injurié et agressé par les artistes à cause d’un différend qui les oppose. Chose qu’ont condamné les guinéens dans leur majorité.

Communiqué: Degg j et Banlieuzart s’excusent auprès des guinéens !

Représenter le drapeau guinéen sur d’autres cieux, faire voyager les âmes avec des belles mélodies, incarner pour des milliers de jeunes un modèle de réussite, telles ont toujours été nos missions depuis nos débuts.

Au cours du concert de célébration du 2 octobre 2019, nous Ablaye Mbaye du groupe Degg J Force 3 et Konko Maléla de Banlieuz’art, avons exprimé notre mécontentement après un manque de respect et une injustice à notre endroit.

Après réflexion, nous avons jugé respectueux et humains de présenter nos franches excuses au Premier ministre chef du gouvernement, au Ministre de la culture, aux autorités, et au vaillant peuple de Guinée, nos nos fans, et à toutes les personnes qui voient en nous, des exemples de réussite.

Par la même occasion, nous tenons à préciser que la perfection est divine et que nous ne sommes pas exceptionnels malgré nos qualités. Des défauts, nous en avons et à des moments, certaines réalités nous mettons hors de nous, nous poussant à commettre des erreurs.

Bâtissons ensemble l’unité africaine comme nous l’enseigne notre Hymne et apprenons à respecter les efforts fournis par chacun.

En une Guinée unie et forte, nous croyons !

Pour sa culture, nous nous battons !

Auprès des guinéens notre famille, nous nous excusons !

 

Articles Similaires

Cérémonie de remise des bourses à des étudiants : discours du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles

tsegbaya

Communiqué du Comité National d’organisation de la Semaine Nationale De La Citoyenneté et de la Paix (SENACIP)

tsegbaya

Conakry: la plateforme LAHIDI publie son 5ème rapport sur les promesses non tenues du Président de la république

tsegbaya

Prix du carburant : syndicats et gouvernement ne se lassent point de rencontres !

tsegbaya

Couverture sociale : le parlement et la CNSS signe un protocole d’accord

tsegbaya

Hausse contre le prix du carburant : les forces sociales appellent à une nouvelle manifestation le 07 août prochain (Copie déclaration)

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :