27 février 2020
Soleil FM

Injures publiques à l’endroit d’Aly Bongo Léno : les artistes sanctionnés

Cultures Infos

Les groupes Deeg J Force 3 et Banlieuz’art ainsi que l’artiste King Alasko, sont interdit de prester  jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision de l’agence guinéenne de spectacle suite aux injures publiques qu’ont proféré ces artistes à l’endroit de l’animateur Aly Léno sur l’esplanade du Palais du Peuple. C’était le 02 octobre à l’occasion du concert gratuit que le gouvernement a offert à la jeunesse.

C’est à l’occasion de la célébration de l’an 61 de l’indépendance nationale que ces musiciens ont choisi pour s’exposer de façon négative en proférant des injures publiques et en invitant même les fans à en faire autant. Une manière pour eux de régler leur compte avec l’animateur culturel Aly bongo Léno, avec qui ils auraient un différend qui date maintenant de plusieurs mois. Chose qui a été sévèrement critiquée sur internet, dans les médias et un peu partout dans les lieux publics.

Des témoins  ont même affirmé que Ablaye M’Baye du groupe Deeg J Force 3, Marcus du groupe Banlieuz’art et le chanteur King Alasko, en plus de proférer des injures en dehors de la scène puis sur scène contre Aly Bongo Leno, journaliste culturel et manager d’artistes, l’ont également agressé le même jour.

 

L’Agence Guinéenne de Spectacle ne s’est pas fait prier pour sanctionner les artistes en question, leur reprochant d’avoir entaché les valeurs culturelles guinéennes.

 

 

Articles Similaires

Fête de Noël: 25 décembre, une date, une histoire…

tsegbaya

La vaccination : un droit pour les enfants

tsegbaya

Attaque du cortège du Premier Ministre à Labé : Dr Faya Millimono réagit

tsegbaya

Ballon d’or : Lionel Messi le vainqueur, a devancé d’un souffle Virgil Van Dijk

tsegbaya

meurtre d’un enfant d’à peine 4 ans à Gbessia : les parents exigent que justice soit rendue

tsegbaya

Etats-Unis : Donald Trump ferme la représentation palestinienne à Washington

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :