17 juillet 2019
Soleil FM

INRAP : les acteurs du système éducatif se penchent sur les problèmes qui assaillent ce secteur

Guinée politique Infos

Ouverture ce jeudi 30 août d’un atelier de  concertation entre les acteurs du système éducatif. La rencontre s’est tenue à l’Institut National de Recherche et d’Actions Pédagogique INRAP à Dixinn.  Durant trois jours, les participants vont se pencher sur les problèmes qui assaillent ce secteur.  Cette rencontre a  été rehaussée de la présence de l’UNICEF, des partenaires financiers et de l’APEAE.  

A l’issue de cette rencontre, l’inspectrice régionale de l’éducation est longuement revenue sur l’objectif de cet atelier. « C’est le comité régional  de pilotage de l’éducation dans la ville de Conakry à l’instar des autres régions. L’organisation de ce pilotage interpelle l’ensemble des secteurs. Et ici, c’est ouvrir un cadre de concertation, afin de faire  un diagnostic sur le système éducatif dans la région de Conakry », explique Léontine Sissoko.

Selon Léontine Sissoko, au sortir de cette première journée d’échanges, des propositions de solutions seront faites. Ceci, pour  mettre terme aux  difficultés auxquelles le département est confronté. « Nous avons des propositions pour enrayer les difficultés infrastructurelles  dans le domaine pédagogique. Et la formation des enseignements pour les tiers faibles  »   

 

Cet atelier va s’étendre aux autres régions du pays.

 

Mabinty Keita

 

Articles Similaires

Labé : un affrontement évité de justesse

tsegbaya

Wanidara : le policier égorgé a rendu l’âme

tsegbaya

Référendum et 3ème mandat en Guinée : Maître Boucounta Diallo donne sa position (par AFRICAGUINEE)

tsegbaya

Santé : la Planification familiale une réalité en Guinée malgré les obstacles

tsegbaya

Éliminatoires CAN 2019 / Guinée – Centrafrique : les deux équipes se disent bien préparées pour la confrontation

tsegbaya

Kylie Jenner devient à 21 ans la plus jeune milliardaire de l’histoire

tsegbaya