20 mai 2019
Soleil FM

INRAP : les acteurs du système éducatif se penchent sur les problèmes qui assaillent ce secteur

Guinée politique Infos

Ouverture ce jeudi 30 août d’un atelier de  concertation entre les acteurs du système éducatif. La rencontre s’est tenue à l’Institut National de Recherche et d’Actions Pédagogique INRAP à Dixinn.  Durant trois jours, les participants vont se pencher sur les problèmes qui assaillent ce secteur.  Cette rencontre a  été rehaussée de la présence de l’UNICEF, des partenaires financiers et de l’APEAE.  

A l’issue de cette rencontre, l’inspectrice régionale de l’éducation est longuement revenue sur l’objectif de cet atelier. « C’est le comité régional  de pilotage de l’éducation dans la ville de Conakry à l’instar des autres régions. L’organisation de ce pilotage interpelle l’ensemble des secteurs. Et ici, c’est ouvrir un cadre de concertation, afin de faire  un diagnostic sur le système éducatif dans la région de Conakry », explique Léontine Sissoko.

Selon Léontine Sissoko, au sortir de cette première journée d’échanges, des propositions de solutions seront faites. Ceci, pour  mettre terme aux  difficultés auxquelles le département est confronté. « Nous avons des propositions pour enrayer les difficultés infrastructurelles  dans le domaine pédagogique. Et la formation des enseignements pour les tiers faibles  »   

 

Cet atelier va s’étendre aux autres régions du pays.

 

Mabinty Keita

 

Articles Similaires

Mali : décès de l’écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté

tsegbaya

Mamou : élèves et enseignants ont boudés les classes ce lundi

tsegbaya

Hausse du prix du carburant : le panier de la ménagère en souffre le plus, selon un économiste

tsegbaya

Marche de l’opposition républicaine : le contre-pouvoir parle de tentative d’assassinat  de Cellou Dalein et de Faya Millimono

tsegbaya

Ajustement du prix des produits pétroliers à la pompe : communiqué du gouvernement

tsegbaya

Discours du ministre du budget a l’occasion de l’atelier gouvernemental sur le processus de préparation et d’adoption du budget de l’Etat

tsegbaya