25 avril 2019
Soleil FM

Insécurité : une attaque armée à Lambanyi

Guinée société Infos

Un magasin d’alimentation  a été attaqué  par des hommes armés  au quartier Wariah, à Lambanyi dans la commune de Ratoma aux environs de 22h.

C’est dans les environs de 22h que des voleurs ont pris d’assaut le magasin de Mamoudou Barry âgé  d’une vingtaine d’année. Selon un voisin proche de la victime, ces voleurs auraient emporté une importante somme d’argent. Ibrahima Barry témoigne : « Hier à 22h,  je suis rentré et j’ai dit à Mamoudou (la victime) que je suis prêt à rentrer. C’est lorsqu’on s’apprêtait à rentrer qu’il m’a signalé que mon distributeur de boisson énergétique était arrivé. Au moment où je récupérais mes boissons, j’ai entendu des cris derrière moi (la boutique ayant deux portes). Les voleurs lui demandaient de donner l’argent qu’ils possédaient. Ensuite, ils ont tiré trois coups de fusil sur lui, puisqu’il ne voulait pas réaliser leurs vœux ».

 

Ibrahima Sow, opérateur économique et voisin  de la victime invite les autorités à protéger  leurs commerces. « Moi ce que je vais dire à l’autorité guinéenne de nous sécuriser, nous les citoyens surtout les commerçants. Parce que pendant les manifestations, certains citoyens dénoncent les commerçants en disant qu’ils ferment les boutiques dès qu’il y a manifestation, qu’ils ne savent où partir trouver à manger; et nous commerçants, nous avons toujours peur parce qu’il y a l’insécurité totale dans ce pays. C’est à l’Etat de sécuriser les citoyens et leurs biens ».

 

La victime a reçu trois balles. Elle  a été admise à l’hôpital  Ignace Deen pour des soins.

 

Simone OUENDENO

Articles Similaires

Santé : la Planification familiale une réalité en Guinée malgré les obstacles

tsegbaya

Côte d’Ivoire : qui est derrière le maintien de Gbabgo et Blé Goudé en prison (Opinion)

tsegbaya

Arabie saoudite : plus de deux millions de fidèles entament le hajj à la Mecque

tsegbaya

Fusillade à Labé : l’auteur en fuite

tsegbaya

Suspension de l’installation des exécutifs communaux : la population n’en est pas d’accord !

tsegbaya

Siguiri/ Falama Magassouba intronisé Doyen de Dankakoro

tsegbaya