Partager
Un avion atterrit en urgence à cause de l’odeur d’un passager

Un avion atterrit en urgence à cause de l’odeur d’un passager

lors qu’il devait rallier Amsterdam depuis les Canaries, un avion de la compagnie Transavia a été contraint d’atterrir en urgence, rapporte le quotidien belge flamand Het Laatste Nieuws.

Après avoir décollé sans encombre, le pilote a pris la décision de se poser sur le tarmac de l’aéroport de Faro, au Portugal. En cause : l’odeur pestilentielle que dégageait un passager, qui incommodait toute la cabine.

“La puanteur à bord était intenable, comme si cet homme ne s’était plus lavé depuis des semaines”, raconte l’un des passagers au quotidien belge.

Dans son compte-rendu de l’incident, la compagnie aérienne fait pour sa part état d’un “problème de santé”. “L’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu’il dégageait une certaine odeur”, explique le porte-parole de Transavia.

Après l’atterrissage en urgence, le passager a été débarqué de l’avion et pris en charge par le personnel médical de l’aéroport portugais. Les autres voyageurs ont été invités à prendre l’air pendant que l’avion était aéré et désinfecté. Il a pu redécoller quelques heures plus tard en direction des Pays-Bas.

Source: sudouest.fr

Laissez un commentaire