Soleil FM

Installation des maires : confusion totale au sein du RPG arc-en-ciel à Kankan

Guinée politique Infos

A l’issu du primaire entre les 29 conseillers du parti au pouvoir, pour élire le représentant du parti au  poste du maire de la commune urbaine de Kankan. Dr Mory Sidibé a été élue avec 14 voix sur 28 votants. Cependant, certains responsables du RPG arc-en-ciel sur le plan local se sont retirés pour choisir un autre du nom de Mory kolo Fanta Diakité.

Face à cette situation, Dr Mory Sidibé donne sa position. « Moi j’ai été élue par les conseillers et  si  ya un autre au tournement j’attends que les conseillers se prononcent la dessus. Mais moi je reste tranquille et sereine ».

Quant à Cheik Fanta Mady Camara, l’un des délégués du  bureau politique national justifie le choix de Mory kolofon Diakité. « Mory kolofon Diakité a été choisi comme maire si tu es du RPG, les consignes données per le RPG doivent être respectées. Chacun à ses critères internes, nous avons suivie notre critère interne  mais ce qui est le chapeau, c’est la recommandation du bureau politique nationale en respectant les textes et règlement du parti. S i on les fou le sol sa n’a pas de sens, ils se sont rencontrés ils se sont pas compris. Pae ailleurs, Mory Kolofon Diakité exprime ses sentiments de satisfaction en ses termes. « Moi je suis entièrement satisfait cela fait 30ans que je suis dans ce parti ».

Pour l’heur, il faut signaler qu’il ya une confusion totale au sein du RPG arc-en-ciel dan le Nabaya.

 

Depuis Kankan, Fatoumata Diawara pour Soleilfmguinee.net

 

Articles Similaires

Hage Geingob, le président namibien est en Guinée

tsegbaya

Page noire: Joseph Sagno, chroniqueur à la radio Soleil Fm n’est plus !

tsegbaya

Grève du SLECG : les huit-millions ne sont pas programmés dans le budget de l’Etat cette année !

tsegbaya