23 mars 2019
Soleil FM

Installation prochaine des élus locaux : des partis font des yeux doux à l’UFR

Guinée politique Infos

Au siège de l’Union des Forces Républicaines, l’assemblée générale de ce samedi 25 août 2018 a été marquée par la visite de certains conseillers communaux. La rencontre s’est tenue à Matam.

Cette visite de courtoisie de certains élus locaux au siège de l’UFR consiste à nouer des partenariats en prélude à l’installation des élus communaux. Honorable Ibrahima Bangoura est vice-président de L’UFR : « cette assemblée générale a été la bonne, parce que nous avons enregistré la visite de trois groupes. Le premier est le groupe du candidat  indépendant de la commune de Matam, monsieur Alioune Badara Koné ; le deuxième est celui des femmes du parti GDE  de l’honorable Aboubacar Soumah l’ancien maire de dixinn, et en fin, les élus de nos conseillers communaux  de la commune de Maferinya. »

Au regard des accords signés entre l’UFR et le parti au pouvoir, la mairie de Matam reviendra d’office à l’Union des Forces Républicaines. Alioune Badara Koné candidat indépendant explique les raisons de sa présence au siège de l’UFR : « nous avons décidé de dire bonjour aux militants, sympathisants et au bureau politique national de l’UFR,  pour leur dire qu’on est ensemble. Nous estimons  que l’UFR est dans le combat de changer la Guinée. Dans cet état d’esprit, nous nous y inscrivons aussi et nous soutenons cette cause. Bientôt l’installation des élus communaux à la mairie, nous avons avancé dans les négociations ; on ne peut encore rien dire pour le moment parce que jusqu’ici, rien a encore été arrêté, mais les choses avancent bien.»

 

L’UFR se dit engagé à continuer les négociations avec d’autres partis pour occuper la plupart des communes du pays, a précisé Honorable Ibrahima Bangoura.

 

LANSANA CONDÉ

Articles Similaires

AGEPI : un congrès annoncé le 20 mars prochain pour éjecter Iboune Conté

tsegbaya

Les jeux de la jeunesse d’Alger : La Guinée prendra part à la compétition

tsegbaya

Rwanda : Boniface Twagirimana s’est évadé de la prison de Mpanga

tsegbaya

Education : l’ASEG publie un rapport accablant sur l’impact de trois mois de grève

tsegbaya

Gnakry ville fintègni ou ville de Gnama

tsegbaya

Hawa Dramé de FITIMA : « 93 millions d’enfants souffrent d’un handicap modéré ou grave à travers le monde »

tsegbaya