16 juin 2019
Soleil FM

Installation prochaine des élus locaux : des partis font des yeux doux à l’UFR

Guinée politique Infos

Au siège de l’Union des Forces Républicaines, l’assemblée générale de ce samedi 25 août 2018 a été marquée par la visite de certains conseillers communaux. La rencontre s’est tenue à Matam.

Cette visite de courtoisie de certains élus locaux au siège de l’UFR consiste à nouer des partenariats en prélude à l’installation des élus communaux. Honorable Ibrahima Bangoura est vice-président de L’UFR : « cette assemblée générale a été la bonne, parce que nous avons enregistré la visite de trois groupes. Le premier est le groupe du candidat  indépendant de la commune de Matam, monsieur Alioune Badara Koné ; le deuxième est celui des femmes du parti GDE  de l’honorable Aboubacar Soumah l’ancien maire de dixinn, et en fin, les élus de nos conseillers communaux  de la commune de Maferinya. »

Au regard des accords signés entre l’UFR et le parti au pouvoir, la mairie de Matam reviendra d’office à l’Union des Forces Républicaines. Alioune Badara Koné candidat indépendant explique les raisons de sa présence au siège de l’UFR : « nous avons décidé de dire bonjour aux militants, sympathisants et au bureau politique national de l’UFR,  pour leur dire qu’on est ensemble. Nous estimons  que l’UFR est dans le combat de changer la Guinée. Dans cet état d’esprit, nous nous y inscrivons aussi et nous soutenons cette cause. Bientôt l’installation des élus communaux à la mairie, nous avons avancé dans les négociations ; on ne peut encore rien dire pour le moment parce que jusqu’ici, rien a encore été arrêté, mais les choses avancent bien.»

 

L’UFR se dit engagé à continuer les négociations avec d’autres partis pour occuper la plupart des communes du pays, a précisé Honorable Ibrahima Bangoura.

 

LANSANA CONDÉ

Articles Similaires

Affaire Diaraye Baldé : Moussa Yéro n’a pas de preuve, selon Maitre Pépé Lamah, avocat de la partie civile

tsegbaya

Costa-Rica : l’éternel ministre guinéen Aramac Bouti, « roi du rebond » détenteur d’un gros compte à la maison de l’argent

tsegbaya

Alerte ! Des tuyaux de la SEG à Matoto risquent d’exploser

tsegbaya

Yattaya Fossidet, deux accidents graves en deux jours consécutifs !

tsegbaya

Aboubacar Soumah au premier ministre Kassory : « je crois qu’il doit réviser ses leçons de droit »

tsegbaya

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro démissionne de son poste de président de l’Assemblée nationale (discours)

tsegbaya