Partager
Interdiction d’importation des véhicules vieux de plus de 8 ans : Jean Marc Téliano s’insurge contre la décision du pouvoir

Interdiction d’importation des véhicules vieux de plus de 8 ans : Jean Marc Téliano s’insurge contre la décision du pouvoir

L’ancien Ministre Jean Marc Teliano s’est insurgé contre la décision des autorités guinéennes d’interdire l’importation des véhicules âgés de plus de 8 ans et ceux dont la direction se trouve à droite.

Jean Marc Teliano dans un entretien ce  mercredi 14 septembre 2016, a accusé le Président Alpha Condé de vouloir se substituer au Parlement.

« Vous savez c’est cette façon de gouverner que nous dénonçons. Monsieur Alpha Condé navigue à vue. On ne se lève pas un beau jour pour annoncer des interdictions de manière fantaisiste. Le Gouvernement devrait d’abord se préoccuper du niveau de vie des populations. Quels sont les guinéens qui sont capables de s’offrir des véhicules sortis d’usine ? Ils ne sont pas nombreux », entame Jean Marc Teliano.

 « Le Parlement qui est la représentation du peuple n’a même pas été consulté. Si une loi devait être adoptée dans ce sens, l’Assemblée Nationale devrait être associée. Malheureusement c’est du pilotage à vue », soutient le chef de file du parti RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée).

Le Gouvernement guinéen soutient avoir pris cette décision pour réduire les accidents de la route qui sont devenus récurrents à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.

soleilfmguinee